Comme chaque année depuis 2003, le jeu vidéo de football américain Madden NFL se propose de simuler le Superbowl. Pour la 49e édition, le jeu a deviné le vainqueur (Patriots), le score exact (28-24), le joueur du match (Tom Brady), les statistiques de ce dernier, et même le scénario du match ! Le jeu n'en est pas à son coup d'essai, puisque sur les 12 dernières finales, il a donné à 9 reprises le bon vainqueur.
Le jeu avait prédit que les Seahawks mèneraient de 10 points à la fin du 3e quart-temps et de finalement perdre dans le 4e, ce qui se produit. Dans le jeu, Tom Brady, le MVP (joueur du match), permit à son équipe de gagner 335 yards grâce à ses passes et d'inscrire 4 touchdowns. Le soir de la finale, Brady permit à son équipe d'inscrire 4 touchdowns, d'avancer de 328 yards, ce qui lui valut le titre de MVP.
Tous les commentaires (84)
Quand vont t-il produire un nouveau FIFA comme ça je mettrais mes économie sur leurs pronostic
Bah, plus la peine de jouer les matches alors.
En début de saison on lance une simulation complète et on donne la coupe au vainqueur :)
C'est juste que j'aime pas trop voir sur une application censée favoriser la culture générale et l'ouverture d'esprit un commentaire de type "Le foot c'est nul" "Les USA sont des méchants".
De la même façon que tu va pouvoir anticiper la plupart des résultats dans un match Châteauroux, PSG . Exemple pris au hasard ^^.
Une anecdote bien lucrative pour l'éditeur de ce jeux.
Sous quelles conditions s'est déroulée cette simulation, et la publication des résultats ?
Réfléchis un peu mon pote. Il n'y a pas plus 100% américains que ce match !
Encore un sport avec du trafic
Une façon de dénoncer la triche dans ce jeu peux être
Avec un ami en vacances, on a passé 1 semaine à essayer de comprendre les règles du jeu, mais une fois comprises, c'est assez fun et tactique à jouer.
Concernant l'anecdote, le jeu est assez réaliste du point de vue des performances/compétences avec les statistiques etc... mais je pense que c'est de la pure coincidence (une énorme certes).