Superman n'a pas toujours eu le pouvoir de voler. En effet, à sa création, il ne savait pas voler, mais était seulement capable de faire des sauts d'immeuble en immeuble. Ce n'est que 3 ans après sa création en 1938 que ses créateurs lui donnèrent ce pouvoir. Il a d'ailleurs gagné au fil de ses aventures de nombreux pouvoirs, comme une mémoire eidétique ou la vision aux rayons X.
Tous les commentaires (56)
Ce genre d'amélioration au fil des ans est arrivé à de nombreux personnages de comics. Wolverine par exemple n'avait au début (lors de sa première apparition dans Hulk) que des grilles métallique fixées à son costume. Sont venus ensuite la régénération, les griffes sortant directement des mains, le squelette d'adamantium et enfin les griffes en os présentes sous le métal indestructible.
Les personnages évoluent selon le bon vouloir des différents scénaristes.
C'est comme la flèche dans le tendon à Achille. C'est sûr qu'en exploitant le point faible des gens on y arrive mieux. ^^
Détail amusant, au moment où je lis l'anecdote Man of steel passe sur HBO3, justement la scène où il "teste" les limites de ses pouvoirs. Au tout début il ne vole pas, il fait des bonds ! Réminiscence des débuts du comics ?
Je prefere largement Batman qui est plus humain...
Même Rome ne s'est pas fait en un jour..
Mais en définitif, c'est qui le plus fort : Superman ou Sangoku? LoL (je suis déjà loin)
Sans le soleil superman est rien, il puise sa force grâce aux rayonnement du soleil