Dilma Roussef, l'actuelle présidente du Brésil, a été pendant la dictature militaire (1964-1985) une résistante appartenant au commando de libération nationale. Elle fut arrêtée en 1970, torturée puis condamnée à 2 ans de prison alors qu'elle n'avait que 22 ans.
Tous les commentaires (59)
m.sfr.fr/home/u/news/s/monde/a/urn:pwpid:2364029/article-news.html
A noter que Dilma Roussef a été réélue en 2014 ...
De la source wiki, ce paragraphe m'a fait tiquer: " Bien plus tard, en 2011, alors qu'elle est devenue présidente du Brésil, il lui sera reproché par un sénateur de l'opposition (Agripino Maia) d'avoir menti sous la torture, ledit sénateur s'inquiétant de ce qu'elle mente à nouveau devant le sénat."
Hum hum... Comment est ce qu'on peut reprocher une chose pareille à quelqu'un qui a été torturé ??! C'est ridicule, la torture et le Sénat... Quelle superbe comparaison.
Une chose est certaine, sous la torture, je risquerai de dire tout ce que les bourreaux voudraient entendre.
Et en retour la Dilma, elle Dilmassacre les peuples autochtones d'Amazonie et l'Amazonie en elle même avec ses projets de grand barrages inutile ! #EuSouIndio
Quel courage...
Arrête de jouer du violon, t'en a rien à faire de l'éducation du pauvre brésilien des quartiers défavorisés. Tu préférerais une politique de droite, qu'on baisse tes impôts pour que tu puisses payer ton 4x4 et l'école privé de tes gosses...
Je t'invite à réviser ton vocabulaire : même si elle est critiquable je ne pense pas que la politique menée par Lula puisse être qualifiée "d'assistanat."
sur Wikipedia :
"L'assistanat tendrait à décourager l'initiative et le travail individuel. La situation d'assisté peut être vue comme un état de dépendance, financière ou morale, de l'individu, un encouragement à la paresse pour ses détracteurs."
J'ai passé un peu de temps au Brésil et le mot "assistanat" était dans la bouche de ceux qui employaient quelqu'un pour le ménage et la bouffe.
Les même qui critiquaient Lula parce qu'il donnait des bouteilles de gaz aux pauvres et qui faisaient des "blagues" sur les nordestins qui n'avaient pas de quoi manger... ( du genre "- Comment faire renter 10 nordestins dans un trou ? - En jetant un bout de pain")
J'aimerais bien voir un pauvre condamner la politique de Lula à la fin de ses mandats.