Le syndrôme Chuck Cunningham est observé lorsqu'un personnage récurrent voire important d'une série télévisée disparait subitement et complètement de la série sans qu'aucune explication ne soit donnée. Ce nom vient du personnage Chuck Cunningan de la série "Happy Days" qui fut le premier à complètement disparaître à partir de la deuxième saison sans explication. A tel point que plus tard dans la série, son père dit n'avoir que deux fils au lieu de trois avec lui.
Dans le prince de Bel-Air, trois amis proches de Will disparaissent après les 3 premières saisons. Dans Friends, après la naissance d'Emma, le fils de Ross n'apparait plus pendant les deux dernières saisons en même temps que Carol et Susan. Le frère de Phoebe disparait alors que cette dernière a donné naissance aux triplés de ce frère.
Tous les commentaires (188)
Pour un truc qui ce passe dans des séries je trouve ça exagéré d'appeler ça un syndrome... Syndrome ça rime souvent avec maladies etc...
Ce qui serait encore mieux, ça serait que certaines séries disparaissent sans explication !
Dans dragon ball c'est lunch, la fille qui se transforme quand elle eternue, qui disparait de la serie apres etre partie avec tenshin han, ce dernier reviendra mais plus de nouvelle d'elle!
En général c'est parce que l'acteur meurt ou demande trop devient invivable ou veut faire sa vie. Il me semble que friends c'est arrêté parce que les acteurs devenaient (tous) trop gourmand.
Il parle du gamin qui joue le 3eme enfants Lambert
La série Glee voit disparaître beaucoup de personnages sans explication : Joe (le chanteur a dread), Emma la 2ème femme de Will, la jeune fille atteinte d'asperger...
Dans cette série, les personnages vont et viennent sans qu'on ne sache jamais pourquoi...
Il y a un autre syndrome dont est aussi atteinte cette série et qui en concerne d'autres : cest la série ou il y a le plus d'axes de développement qui restent sans suite et sans dénouement
Quand a la série friends il n'y a pas que la voix de chandler qui change, il y a celle de joey et Rachel également
Ce n'est pas vrai pour le frère de Phoebe, puisqu'on le revoit quelques saisons plus tard avec les triplés qui ont bien grandi (épisode 2 de la saison 10) !
Je voudrais bien savoir pourquoi
Bonne excuse pour sechet, ce syndrome.