Le cahier des charges de la célèbre Citroën 2CV rédigé par le patron du constructeur de l'époque peut faire sourire, mais il était très concret : la future voiture devait pouvoir transporter un sac de pommes de terre ou un tonnelet de vin avec 2 paysans chaussés de sabots à 60km/h, être économique (3 litres aux 100 kms) et pouvoir être conduite par une femme (!).
Il était également précisé que l'esthétique de la voiture n'avait pas d'importance et qu'elle devait couter le tiers du prix de la traction avant.
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Lamborghini applique à peu près le même raisonnement dans la dénomination de ses modèles.
Par exemple la Gallardo Valentino Balboni LP550-2.
LP = longitudinal arrière, position du moteur.
550 = puissance de celui-ci en Ch.
2 = nombre de roues motrices. Propulsion pour celle-la, contrairement à toutes les autres Lamborghini qui ne sont qu'en 4 roues motrices. (Merci Audi et Chrysler...)
En écrivant ce commentaire j'ai eu envie de poster une anecdote sur les différentes mesures de puissance allemande, anglaise, et européenne.
Sa particularité est que se sont ses roues avant qui sont motrice et pas le contraire
On pouvais d'ailleurs passer dans un champs labouré avec un panier d'œuf a l'arrière sans les casser
Hum... 3l au 100 on en est loin, même avec les premières. Et sinon j'en ai retourné une, à ce sujet le mythe a été bien exagéré, j'aurai du appeler Citroën, hé hé...