Sur les porte-avions, les avions ne décollent pas uniquement grâce à leur propre force de propulsion, qui est insuffisante pour une si courte distance (75 mètres sur le Charles de Gaulle). Ce sont des catapultes à vapeur qui aident l'avion à atteindre la vitesse nécessaire au décollage. L'avion passera grâce à ces catapultes combinées à sa propre propulsion d'une vitesse de 0 à 250 km/h en 75 mètres.
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Et à chaque décollage, un câble à la mer. C'est génial.
La vitesse du porte avion rentre en jeu également.
Tout cela est montré dans le film d'animation "Planes" de Disney
Et les premières secondes son contrôlé par l avion puisque le changement de vitesse est si rapide que le pilote peut perdre connaissance
Et pour atterri un avion de chasse ne peut le faire sur le Charle de Gaulles ( il est trop petit) du coup il utilise un système d'appontage qui consiste a mettre des cordes en travers de la piste ( 3 cordes). L'avion grâce à une crosse va pouvoir attraper une de ces cordes ce qui va le ralentit énormément et après lui même avec ces freins fera le reste
Les porte aeronefs russes et anglais emportent des avions à decolage vertical.
Ils ont tout de même de petits ponts d'envol pour economiser le carburant des avions.
Le navire étant moins long, il est plus sensible au tangage, le bout de piste est donc relevé pour eviter un accident quand un avion decole au moment ou le navire s'enfonce de l'avant.
Parce que le USS OBAMA n existe pas !
C'est le même principe de catapulte qui est utilisé dans certaines attractions comme le furius baco à port aventura.
A l'atterrissage il y un énorme élastique qui retient l'avion car c'est un trop courte distance pour atterrir !
Je le savais merci NCIS c'est dans un des épisodes
Alors il me semble que les pilotes français arrive a décoller sans catapulte. Mine de rien l'armée française est très talentueuse
Je le savais mon père travail sur un porte avion et il actioné la catapulte avan
Il faut 280 km/h à la surface des ailes pour que les avion puissent décoller (250 par la catapulte et le reste (30 km/h ) sont fournis par le vent et la progression du navire.
De 0 à 250 en 75m...
Je plains les pilotes qui se prennent les g du décollage. Même avec un entrainement, ça doit pas être agréable.