À Mexico, l'hôpital Manuel Gea Gonzáles possède une façade qui ne passe pas inaperçue avec sa structure alvéolaire. Au-delà de son intérêt architectural, cette façade est innovante, car elle est composée de dioxyde de titane qui permet de dépolluer l'air environnant en transformant certains polluants en éléments moins toxiques. Chaque jour, ce serait la pollution de près de 9000 voitures qui serait ainsi traitée.
Tous les commentaires (75)
Quelqu'un sait si le dioxyde de titane à la fabrication sous cette n'est pas encore plus polluant (usines, camions, papiers, bureaux etc...) Simple question.
Un seul exemple : le sulfate de cuivre est cancérigène démontré, interdit dans des dizaines de pays, et autorisé en France dans le "bio" ! C'est la tristement célèbre bouillie bordelaise.
Seules comptent les études, pas les "noms", les classements ou les habitudes.
Ya pas un mur comme ça à fontaines d'arlac ?
México est peut-être l'une des villes les plus polluées au Monde mais elle nous donne pas moins un sacré exemple de projet d'avenir dans l'écologie. Arrêtez donc d'être pessimiste, comme on dit, ce sont souvent ceux qui en font le moins qui critiquent le plus!
Le mieux étant de limiter la pollution. Le contrôle technique existe t'il là-bas? En France le prix du gaz oil de mon point de vue devrait être supérieur à celui de l'essence pour les particuliers. Moins de particules fines. Moins de suv et 4x4 de frimeurs en ville. Je comprend les professionnels qui ont besoin du diesel (bien plus coupleux que l'essence) pour leurs véhicules lourdement chargés et ce faute de bornes électriques nombreuses. En France on distille du pétrole pour avoir assez de diesel tout en revendant l'excès d'essence à vil prix aux américains! Viendrait il à nos politiques l'idée de favoriser les véhicules essence et électriques? Ma voiture est un diesel récent car j'ignorais la situation mais je passerai à autre chose dès que possible. Plus jamais de fuel pour moi!