Bryan Henderson est un homme qui visiblement ne supporte pas les erreurs grammaticales récurrentes sur Wikipedia. À tel point que depuis 2007, il s'est donné pour mission de corriger sur la célèbre encyclopédie en ligne 47 000 fois la même erreur : l'utilisation du terme "comprised of", impropre selon lui. Grâce à cette mission, il fait partie des 1000 contributeurs les plus actifs de Wikipedia.

Tous les commentaires (97)
Viens dans mon lycée, tu vas te faire plaisir !
Kel fote? ;-)
D'après le deux sources, le plus grand contributeur est a près de 1,5 millions de corrections
Moi ce qui me dérange, ce sont les gens qui disent " c'est les " au lieu de " ce sont les " .
Un parmi tant d'autres.
Un "Monk" de l'écriture. Si vous comprenez la référence.
C'est clair ! Pour corriger les innombrables erreurs de Wikipedia il faudrait des armées entières ! Certains articles de fond ont été écrit par des lycéens, qui refusent de reconnaître toute erreur et véhiculent ainsi des inepties à toute une génération.
Non mais n'affirme pas une chose qui est fausse s'il te plait. Ne pas prendre des sites comme le Gorafi au premier degrés alors que c'est un site satirique ;)
Ça a été corrigé (sur le site mais pas sur twitter la dernière fois que j'ai regardé) : "ortohgraphe"
C'est a cause de la television cette expression!
Tu as raison, à partir de dorénavant, moi personnellement je fais la même chose: nous allons collaborer ensemble et corriger après-coup ces pléonasmes redondants !
Ou ceux qui disent " très rare " vu que rare est l'extrême ...
Hui en latin a la même signification que notre «aujourd'hui» actuel il me semble donc c'est tout de même un pléonasme assez énervant je trouve
J'espère que cette remarque était ironique, car si ce n'est pas le cas tu as certainement lu cette information sur le gorafi qui est un journal satirique de fausses informations. Ils "croivent" n'existe absolument pas.
Pas tous
Un de mes profs m'a dit un jour : "je peux pas expliquer ça, je ne m'en souviens plus, faut que je révise wikipedia." Non non je n'invente rien, il me l'a réellement dit.
Sauf que "malgré que" peut s'employer (avec certaines conditions certes). C'est juste déconseillé par l'académie mais soyons clair, tout le monde l'emploie aujourd'hui. Ceux qu'il faudrait pourchasser, ce sont ceux qui mettent un "s" à malgré parce que de plus en plus de monde fait cette faute.
Ce n'est pas inmpropre "selon lui", c'est impropre.
Le pire c'est le fameux "sa va?"
Ah ah oui j'imagine l'angoisse du gars après
Aucun lien avec l'anecdote
Je suis bien d'accord avec toi, mon corps entier se crispe quand j'entends ça.