Bryan Henderson est un homme qui visiblement ne supporte pas les erreurs grammaticales récurrentes sur Wikipedia. À tel point que depuis 2007, il s'est donné pour mission de corriger sur la célèbre encyclopédie en ligne 47 000 fois la même erreur : l'utilisation du terme "comprised of", impropre selon lui. Grâce à cette mission, il fait partie des 1000 contributeurs les plus actifs de Wikipedia.

Tous les commentaires (97)
Comme quoi on à chacun des choses qui nous dérange car celui la me dérange pas du tout lol. Bien vu quand même ;)
Dans le même style : des commentateurs sportivent qui parle d'une "égalité parfaite"
Mais c'est quoi alors une égalité pas parfaite ??
Ô oui please!!!
Oui ^^ Mais il me semble " comme même " que c'est correct de dire " c'est les " au lieu de "ce sont les " "au jour d'aujourd'hui ". Mais ça sonne tellement faux que ça me dérange un peut comme les " si j'aurais " ^^
Si j'aurais été lui. J'aurais fait tout pareil.
Sinon il fait un robot...^^ ça va plus vite...
Je sais pas si l'anecdote existe (si non je la mettrais) mais un mec a fait un robot qui fait tout seul les wiki, en cherchant les infos sur des sites, et ça marche super bien !
Ma mission : faire remarquer aux gens qui raconte leur vie, qu'on sen fou !
"Quand même"
Le Mr à juste besoin d'un bon médecin vu qu'il souffre de pédanterie grammaticale qui se trouve être un TOC. Cela dit, qui n'a jamais repris un proche ?
Toi, tu vas finir manchot si tu décide de t'y prendre sérieusement.
Les "par contre" aussi ! Selon l'académie française, c'est incorrect et on doit dire "en revanche".
Il est devenu l'un des 1000 contributeurs les plus actifs juste en faisant ça ? Et ben, il y en a qui y arrivent en ne faisant pas de choses absolument fondamentales... Je pense qu'il ferait mieux d'écrire des articles !
C'est justement la blague.
*correction !!!
Et moi je repasse derrière vous pour vous signaler que CORRECTION prend deux r...
Corection
Exemple dans le sport, si deux équipes sont à égalité au classement, elles ne sont pas pour autant à égalité parfaite si l'une a plus de victoires que l'autre, ou plus de buts marqués que l'autre.
Au football, dans certaines compétitions comme par exemple la ligue des champions, les ex æquo sont départagés d’abord par leurs confrontations directes. Si l’égalité subsiste, les clubs sont départagés à la différence de but générale, puis au nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe puis au nombre de buts marqués à l’extérieur dans tous les matches du groupe.
Si des équipes sont encore à égalité après tous ces critères, elles sont départagées au nombre de victoires dans le groupe, ou ensuite au nombre de victoire à l’extérieur, puis au plus faible nombre de points disciplinaires (un rouge équivaut à 3 points, un jaune à 1 point) et enfin au coefficient UEFA du club.
L'égalité parfaite reviendrait donc à être ex æquo sur tous ces critères permettant de départager les équipes.
Mais globalement, c'est effectivement du pur abus de langage ^^