Catherine Deshayes aussi connue sous le nom de "La Voisin" fut une tueuse en série du XVIIe siècle, décrite également à l'époque comme une sorcière. Réputée pour ses prétendus pouvoirs et ses potions, des personnalités de l'époque avaient recours à ses services. Elle était également empoisonneuse et organisatrice de messes noires, et aurait tué des milliers de nourrissons. Arrêtée dans le cadre de l'affaire des Poisons, elle fut condamnée à mort et brûlée vive le 22 février 1680.
Tous les commentaires (89)
Sûrement un parent éloigné de la comtesse de batory ! Avec une pointe de Charles Manson ^^
Pour en savoir plus sur des tueurs en série, je vous conseille d'aller voir le "Point Culture sur les Tueurs(ou dans le même genre)" de LinksTheSun sur YouTube. C'est très intéressant et il en parle !
édit : voici le lien de la vidéo ! youtu.be/znPPnsyNtRE
Elle tua 2500 nourrissons en tout le plus souvent pour justement c'est messes noir elle versait le sang des nourrissons en les égorgent dans des calices pour ensuite réciter c'est verser satanistes elle a était la tueuse en série la plus prolifique du monde elle participa à des avortement illégaux très sévèrement puni a l'époque ca messe la plus connue de toute a était celle faite avec Mme Montespan qui demanda a La Voisin de pratiquer un Rite pour Éliminer ca concurrente au rois Mme Fontanges elle fut jugée avec 36 de ces complices pendant c'est interrogatoire elle avoua c'est 2500 meurtres et fit brûler vive le 22 février 1680
Des rituels qui ont bien fonctionné puisque dans les sources la femme qu'elle a aidé est restée sous la protection du roi quand la voisin s'est faite accusée ...pauvres nourrissons
Ces gens là sont des monstres. Si ils aiment Satan, il sera ravi de les accueillir.
L'affaire des poisons avait vraiment secoué toute la société à l'époque puisqu'il était aussi question de l'empoisonnement des figures les plus importantes du royaume (la maîtresse du Roi, Mme de Montespan était même impliquée pour avoir participé à des messes noires et pour avoir administré des filtres d'amour au Roi).
L'affaire a pris tellement d'ampleur que Louis XIV fit convoquer un tribunal extraordinaire chargé d'enquêter et de juger : La chambre ardente, les magistrats y siégeaient dans une pièce tendue avec des draps noirs éclairée avec des flambeaux. Finalement sur trois ans la chambre rendra "442 jugements, dont 36 condamnations à mort, 23 bannissements et 5 condamnations aux galères." (Herodote.net)
La première fois, Mme de Montespan les rejoignit à Villebousin dans un châtelet isolé entre Paris et Orléans. Elle se dévêtit et se coucha sur les dalles froides et humides du château, les bras en croix, un cierge dans chaque main, et l’abbé déclama la messe sur son corps, un calice sur son ventre. Puis, Guibourg souleva un nourrisson, lui trancha la gorge et récolta son sang dans le calice. Guibourg et la Voisin récitèrent ces paroles : « Astaroth, Asmodée, princes d'amour, je vous conjure d'accepter le sacrifice de cet enfant. En échange, je voudrais conserver l'affection du roi, la faveur des princes et des princesses de la cour et la satisfaction de tous mes désirs ».
Elle a sûrement eut une enfance difficile ...