Catherine Deshayes aussi connue sous le nom de "La Voisin" fut une tueuse en série du XVIIe siècle, décrite également à l'époque comme une sorcière. Réputée pour ses prétendus pouvoirs et ses potions, des personnalités de l'époque avaient recours à ses services. Elle était également empoisonneuse et organisatrice de messes noires, et aurait tué des milliers de nourrissons. Arrêtée dans le cadre de l'affaire des Poisons, elle fut condamnée à mort et brûlée vive le 22 février 1680.
Tous les commentaires (89)
C'est dégueulasse ce qu'elle a fait mais le truc c'est qu'à l'époque on achetait les nourrissons poir rien c'est ça qui la aidée à tuée autant de bébés. En tout cas j'adore l'esprit maternel de l'époque!
Une série de nom interminable est sorti .
Au point que le roi lui même arrête l'enquête pour étouffer l'affaire lorsqu'il apprend qu'une de ses maîtresses est impliquée c'est montespan si je ne me trompe pas.
Louis XIV fera brûler les documents gênants .
Regardez l'émission "l'ombre d'un doute " il ont traité ce sujet et c'est très complet
Pquoi pas une precurseuse des avortements? Aujourdhui 2500 ca se fait assez vite... Les moeurs de l'epoque et l'eglise auront fait passer cette femme qui aide les femmes pour une sorcière tueuse d'enfants afin lui donner un côté démoniaque (avec succès d'ailleurs)
Je remarque qu'il y à toujours au minimum 5% des gens qui le savaient déjà, c'est pas que je penses qu'il y à des mytho, c'est que je SAIS qu'il y à des mytho ! ^^
Je crois que je ne dormirai pas cette nuit
Et n'oublions pas l'anniversaire de sa mort qui arrive dans quelques jours