Les ordinateurs d'Apple, les Mac (abriévation de Macintosh), doivent leur nom à une variété de pommes ! Jef Raskin, un employé d'Apple qui souhaitait mettre au point un ordinateur simple d'utilisation en 1979, adorait les pommes McIntosh et donna ce nom au premier ordinateur de ce type de la marque.
Le nom a été légèrement modifié afin de ne pas rentrer en conflit avec une société ayant exactement le même nom que la variété de pomme.
Tous les commentaires (48)
Apple viendrai selon certaines sources de Alan turing qui aurai participé pendant la guerre au déchiffrage d'énigma le système de codage allemand. ensuite il aurai de part ses travaux inventé une esquisse d'ordinateur, taxé d'homosexualité il se suicide en mangeant une pomme (il était fan de blanche neige) au cyanure de type mc intoch d'où le nom de mac et l'arc-en-ciel symbole d'Apple dans les premières années ferai référence a la communautée gay .
D'ailleurs, Mcintosh étant une marque déposée de matériel Hi-Fi, Apple dut rajouter le "a" à "mc" pour ne pas poser de problèmes juridiques.
"Google traduction" non plus...
Bon,je suppose qu'on ne parle pas du logo ici, alors pas d'histoires de enigma et autres génies ?
Au final chacun y va de sa précisions qui contre dis les autres précisions.. Donc au final d'où viens cette pomme ... Seul Dieu le sait et les créateurs d'Apple xD
la societe McIntosh est une marque de hifi tres haut de gamme !