Avant d'être un virus mortel, Ebola est une rivière. Le virus est en effet apparu pour la première fois en 1976, simultanément au Soudan et au Zaïre, dans la ville de Yambuku. A côté de Yambuku se trouve la rivière Ebola qui donna son nom au virus.
On connaît 5 espèces de virus appartenant à la famille des Ebolavirus : l'Ebolavirus zaïre, Soudan, Reston, Forêt de Taï et l'Ebolavirus Bundibugyo.
Le virus à l’origine de la flambée 2014 en Afrique de l’Ouest appartient à l’espèce Zaïre.
Tous les commentaires (46)
N'ayant pas de vaccin ni de sérum; lorsqu'un village montrait les symptômes, il était mis en quarantaine. Tout contact avec ce village était stoppé. Et à la mort des malades, leurs corps, cases et effets personnels étaient brûlés. Étant aussi des villages isolés, les risques de contamination étaient reduits. Ce qui fait que lorsqu'une épidémie était déclarée dans un village situé dans la province de l' Équateur(Zaïre) ceux qui habitaient a 1000km de là, (Kinshasa- Congo) recevaient les échos sans plus.
ca c'est en des termes simples et vulgaires sinon il y a l'explication scientifique.
Je suis sur que la naissance de ce virus coïncideraient bien avec des campagnes de vaccinations comme la plupart des virus dd ce monde créé en occident et teste en Afrique;) :-0 wtf j'ai lu des livres de chercheurs et docteurs très intéressant ;)
Super, ça fera moi glauque quand je dirais que mon serpent s'appellera Ebola !