L'adolescent qui a créé un accélérateur de particules dans son garage

Proposé par
le

Âgé de moins de vingt ans, Michio Kaku, alors lycéen en Californie, construisit un accélérateur de particules dans le garage de ses parents. Il déclara plus tard avoir souhaité créer de l'antimatière en générant un grand nombre de rayons gamma. Après avoir fait ses études en physique à Harvard dont il termina premier de sa promotion, il se spécialisa dans les recherches sur la théorie des cordes.


Tous les commentaires (102)

Mais les rayons gamma c de la radioactivité donc pourquoi il est pas mort avec cette grande quantité de radioactivité?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu sais, on peut accélerer des particules avec seulement deux plaques métalliques de charges contraires et reliées par un circuit électrique. Par exemple un électron peut être accélerer en étant lancer vers la plaque positive. Voila :) Et sinon, comment on le lance, l'électron...?
À lire, ça a l'air "simple"...

a écrit : J'ai vu dans un documentaire de RMC qu'aujourd'hui il travaille sur un projet consistant à construire un ascenseur pour aller dans l'espace.. Cet homme m'impressionne ! Il a aussi dis que c'etais impossible car le " câble " ou la structure utilisé pourrais rompre pour x raison

a écrit : Tu sais, on peut accélerer des particules avec seulement deux plaques métalliques de charges contraires et reliées par un circuit électrique. Par exemple un électron peut être accélerer en étant lancer vers la plaque positive. Voila :) C'est vrai !
Il y a aussi le cyclotron, qui en soi n'est pas compliqué à réaliser (deux "demis-camemberts" creux) mais les champs électriques et magnétiques à appliquer sont considérables, donc dur à réaliser dans un garage !
Si je ne me trompe pas, je crois avoir lu (ici ?) que les plus gros accélérateurs de particules construits aujourd'hui ont un diamètre de l'ordre du kilomètre ! (Ils sont enterrés)

a écrit : Il se passe pas mal de choses dans les garages californiens : création d'apple, accélérateur de particules... Moi j'essaye juste de faire du bricolage et c'est déjà bien^^ Et moi je fais de la bière.... chacun son truc..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Toc toc toc, désolée d'être ignare, mais c'est quoi la 'pluie de cordes'??siouplé :) En fait, la théorie des cordes, comme dit plus haut, c'est une théorie (assez controversée) selon laquelle les plus petites choses existant seraient des "cordes" qui vibreraient. Elles seraient composées d'énergie, si je me souviens bien.
Quelqu'un a dit plus haut qu'elles "disparaîtraient et apparaîtraient" comme ça. Perso j'avais jamais entendu mais pourquoi pas ?
Cette théorie reste une hypothèse qui est loin de faire l'unanimité chez les scientifiques.
Si je me suis trompé, ou ai manqué d'apporté une précision n'hésitez pas à me le signaler.

Sinon, la pluie de cordes, c'est un jour commun en Bretagne xD (tout mon respect pour nos amis bretons)

D'ailleurs, ses camarades de lycée disaient déjà de lui qu'il en connaissait un rayon en physique.

a écrit : Ses parents ont vu leur rage accélèrée à la vue de sa création dans le garage familiale... Plutôt de la note d'électricité.

Posté le

android

(2)

Répondre

Au risque de paraitre inculte, qu'est ce qu'un accélérateur de particules?

a écrit : C'est lui qui est dans les émissions de national geographic channel qui parlent du cosmos et compagnie ? J'aime bien sa façon d'expliquer, il est passionné et on le sent ! Il me semblait bien, il est génial

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La théorie des cordes regroupe la théorie de la relativité (infiniment grand) et la physique quantique (infiniment petit), qui étaient inréunissables jusqu'a présent.

Cette théorie se base sur les cordes vibrantes donnant une harmonie globale à la vie ....

C'est un peu la mélodie de
la vie ! même si encore aujourd'hui on ne comprends pas exactement cette théorie... Afficher tout
Je ne suis pas très calé dans le domaine, mais c'est le même refrain pour la physique quantique (Personne ne la comprend vraiment)
Dingue la science ^^ quand on voit les avancées... Bref. Merci de cet éclairage :)

a écrit : T'es un troll ou t'as pas compris que c'était du second degré ? ;) Il a compris mais il met quand même en avant l'intelligence sur-élevée de ce monsieur si j'ai bien compris son commentaire

a écrit : Wells sort de ce corps ! Lui aussi a tout fait explosé et se déplace à la vitesse de la lumière ?
Vivant mars pour la suite :)

a écrit : J'ai vu dans un documentaire de RMC qu'aujourd'hui il travaille sur un projet consistant à construire un ascenseur pour aller dans l'espace.. Cet homme m'impressionne ! Il faut lire "les fontaines du paradis" d'arthur Clarck. Très bien fait et clair.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Son garage c'est sans doute le laboratoire de Dexter (le dessin animé, pas la série). Ou bien Jimmy Neutron.

a écrit : Au risque de paraitre inculte, qu'est ce qu'un accélérateur de particules? Un accélérateur de particules est une machine qui sert a porter a très grande vitesse différent sorte de particules pour en obtenir d'autre notamment (antimatière par exemple)

a écrit : Il se passe pas mal de choses dans les garages californiens : création d'apple, accélérateur de particules... Moi j'essaye juste de faire du bricolage et c'est déjà bien^^ Google a été créé dans un garage ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne suis pas très calé dans le domaine, mais c'est le même refrain pour la physique quantique (Personne ne la comprend vraiment)
Dingue la science ^^ quand on voit les avancées... Bref. Merci de cet éclairage :)
C'est vrai que la physique quantique atteint un niveau d'abstraction très élevé ce qui amène les physiciens à ne plus trop savoir ce qu'ils calculent réelement avec leurs probabilités.
Il faut savoir que la théorie des cordes est très connue mais lors de tests au LHC qui devaient mettre en évidence des particules dites super-symétriques que la théorie des cordes prédisaient, il n'y avais rien, au grand bonheur pour la théorie des boucles, autre théorie de la grande unification de la physique.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est de la topologie, il me semble. Non, la topologie est une theorie mathématique, la c'est de la physique.