Durant sa vie, Léonard de Vinci créa de nombreuses machines, plus ou moins utiles, dont un lion automate. À l'aide d'un mécanisme à remonter, le lion se déplaçait en avant tout en faisant bouger sa tête. C'était un mécanisme rare pour l'époque, ce qui impressionna beaucoup de nobles de la cour de François 1er à qui l'invention avait été offerte. L'original a été perdu, mais il en existe une copie toujours visible au château du Clos Lucé à Amboise.
Tous les commentaires (68)
Et moi qui m'attendais à une réplique miniature..., que nenni! Grandeur nature il est ce lion, ce qui est tout de même impressionnant, surtout pour l'époque.
Je doute cependant de l'utilité de cette invention et encore plus de cette fleur qui sort de son corps, mais pourquoi !?!? :
"Grâce à un mécanisme interne, le poitrail de l'animal mécanique s'ouvrait pour faire apparaître une fleur de lys, symbole de la monarchie française." (cf source 2)
D'après des sources totalement fausses le Lion perdu a été transformer en tigre et c'est retrouvé de l'autre côté du globe. Il a été aperçu la dernier fois au show de Katy Perry pour le SuperBowl.
En fait être roi de France te donne le droit d'avoir les mêmes cadeaux que dans un happy meal des années 90'. La classe!!!
Je vous préviens, si je trouve l'original je le garde!
Combien de Thomas Edison faut il pour changer une ampoule?... On s'en fiche il a volé l'idée, et il ne mérite pas sa propre blague! On sait que c'est une bonne blague, car cela ne fait pas seulement rire, ça instruit!
-Sheldon Cooper