L'étonnant rocher en forme de vague

Proposé par
le

Tous les commentaires (52)

a écrit : Je sais pas pourquoi mais j'aimerais bien tenter de courir le plus vite possible et atteindre le sommet Et bien bonne chance alors parce qu'un rocher de 15 m on le monte pas en courant

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

J y suis allé en 2013 et sa a pas change a ce que je vois

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est vraiment magnifique.. Tellement ! L'Australie est un des plus beaux pays du monde !

a écrit : Il existe une formation à peu près similaire (mais moins impressionnante) à la base de l'Ayers Rock, ou Uluru, en Territoire du Nord. L'Australie est vraiment un pays merveilleux où les formations rocheuses incroyables côtoient des animaux uniques... Amoureux de la Nature, ce pays est fait pour vous ! Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Si vous aimez la nature, allez voir les "7 apôtres" situés le long de la Great Ocean Road (du coté de Melbourne) et même toute cette route. C'est juste magnifique !!

a écrit : Ou comment apprendre à se caler aisément dans un gros tube.. Sa veut dire quoi aisement

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est le système de formation des montagne non ? La question c'est pourquoi cette forme ? Sûrement le vent avec l'érosion ? L'érosion se fait très lentement et les montagnes se forment par choc entre deux continents.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Des montagnes peuvent se former par une subduction, mais plus loin. La subduction représente le passage d'une plaque tectonique sous une autre lorsqu'elles convergent, ce qui arrive lorsqu'elles n'ont pas la même densité : les plaques océaniques plus denses plongent sous les plaques continentales. <br />
Les montagnes sont surtout classiquement formées par l'orogénèse, principalement lorsque 2 plaques de même densité entrent en collision.

fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_tectonique
fr.wikipedia.org/wiki/Orogen%C3%A8se
Afficher tout
Oui c'est ça que je voulais dire mais pour pour la subduction c'était ça autant pour moi d'ailleurs on dit plutôt plaqués lithosphèriques :)

a écrit : Oui c'est ça que je voulais dire mais pour pour la subduction c'était ça autant pour moi d'ailleurs on dit plutôt plaqués lithosphèriques :) Les deux termes sont utilisés : "tectonique" désigne le phénomène physique mis en œuvre, et "lithosphérique" désigne leur emplacement géologique.

Tout comme une chaise peut aussi être désignée comme un meuble : tout dépend du contexte.

a écrit : Les deux termes sont utilisés : "tectonique" désigne le phénomène physique mis en œuvre, et "lithosphérique" désigne leur emplacement géologique.

Tout comme une chaise peut aussi être désignée comme un meuble : tout dépend du contexte.
Ah oui en SVT on dit plaques lithosphèrique et on dit aussi la tectonique des plaques... Effectivement question de contexte merci beaucoup :)

a écrit : Ah oui en SVT on dit plaques lithosphèrique et on dit aussi la tectonique des plaques... Effectivement question de contexte merci beaucoup :) De rien ;)