En 1919, l'employeur du journal Kansas City Star licencia un de ses employés alors âgé de 18 ans pour manque d'imagination et de créativité. L'éditeur ignore alors que l'homme qu'il vient de renvoyer sera plus tard le recordman des nominations aux Oscars, un certain Walt Disney. L'ironie de l'histoire est que Disney racheta plus tard ABC, qui possédait le Kansas City Star.
Tous les commentaires (87)
La vengeance est un plat qui se mange froid ^^
Ça c'est ce qui s'appelle avoir le revers de la médaille! ;-)
Oui c'est sûr que Walt Disney, en matière de créativité et d'imagination, on sait tous qu'il était vraiment bidon !!!! (Ironie)
mobile.secouchermoinsbete.fr/33772-lancetre-de-mickey-mouse-etait-un-lapin-chanceux
Waow... Le mec a du tomber de haut!
Quand tu vois les Silly Symphonies ou autres films défendant des idéaux ( mélodie du Sud), je pense vraiment qu'il avait du talent mais il y a le business donc l'adaptation de contes est un très bon moyen... (Conf les films et dessins animés des autres concurrents)
Walt Disney n'a fait que reprendre des comptes populaires d'autre fois durant les débuts de Disney, a part Mickey, peu de choses sortaient de sa tête...
Ça me fait pensez au débat entre le batteur et le prof dans whiplash !
Ses principales réussites ont toutes pour origine une histoire originale d un écrivain connu...après savoir la raconter en image personne n'a su le faire aussi bien que lui...
Suffit de regarder le nombre de dvd à 2 euros plagiant disney d une horreur sans nom...
Walt Disney
Ps : pitié, pas cette faute grossière ...
"Il paraît qu'il était en fait un reptilien. À confirmer. "
Pourquoi pas appelle sa société "POIRE"?
Wouah, si il avait su.
C'est un retour de flamme mdr.