Aller en Angleterre à partir de la France à pied, il y a 10 000 ans, c'était possible. En effet, le niveau de l'eau était plus bas du fait de la glaciation. Jersey et Guernesey n'étaient alors que des plateaux émergeant d'une plaine et la Manche était une immense vallée verdoyante au milieu de laquelle coulait la Tamise. Ceci a été découvert à la suite d'une tempête qui en remuant le sable a révélé à 200 mètres de profondeur une forêt submergée datant de 10 000 ans.
Tous les commentaires (86)
Et lors de la fonte de ces quantités de glace il faudra ajouter le volume de l'eau ayant fondue au volume de l'eau des océans, plus le fait que, comme expliqué dans certains commentaires, l'eau se réchauffant en plus se dilatera.
Tout ceci additionné je peux t'assurer que ça montera de largement plus qu'un seul petit mètre.
Ce genre de discours est dangereux de mon point de vue, cela sous entend que le réchauffement n'est pas si grave voir n'existe pas, hors si.
Poir rappel pour tous, le fait que la planète se rechauffe du à l'Homme fait consensus dans toute la communauté scientifique, le réchauffement climatique est une réalité, point.
Nous pouvons seulement limiter la hausse des températures actuellement, rien d'autre.
Sinon je trouve l'anecdote un peu inutile ou mal formulée ... autant le fait qu'on ai trouvé une forêt ca d'accord, mais le fait de dire "il y a 10 000ans on pouvait traverser france Angleterre à pied" est un peu logique.
Avant on pouvait même faire Afrique - Amérique à pied ! Ou Asie- Océanie.
La pangée etait le super continent rassemblant toutes les terres actuelles avant qu'ils ne se séparent.
Et la couche de glace sur l antartique n est pas a prendre a la rigolade quand même 1,6 km de moyenne ( d épaisseur sur toute la surface de l antartique ) 14 107 637 km2 ( la France c est 671 308 km2 ). .. Source Wikipedia. ..
Comment une forêt peut elle encore être sous l'eau ?! Elle n'a pas pourrie depuis ?