La chaîne de télévision Al-Hurra ("La libre" en Arabe), diffusée principalement au Moyen-Orient, est détenue par un drôle de propriétaire. Lancée en 2004 pour concurrencer la prétendue propagande d'Al-Jazeera, elle est entièrement financée par le Congrès américain, pour redorer son image en Orient. Paradoxalement, la chaîne est interdite de diffusion aux États-Unis.
Malgré ses 62 millions de dollars de budget et ses 25 millions de téléspectateurs à travers l'Orient, elle reste très loin derrière Al-Jazeera. Elle est cependant la première chaîne non-arabe la plus vue dans cette région, devant la BBC et France 24 réunies.
Tous les commentaires (130)
Sur TF1, on ne parle de l'opération Serval que comme une libération, plus où moins à juste titre (ca me rapelle quelquechose...) mais j'ai jamais entendu dire que les mines d'uranium qui approvisionnent nos centrales étaient directement menacées, et pourtant c'est un fait.
"Faut pas qu'ils sachent notre vraie nature! Allez on va arranger ça... ".
Et depuis ce jour-là, Al-Hura existe. Merci la démocratie.
Depuis, aucune guerre déclarée ouvertement par quelque pays que ce soit n'est justifiable. Elles ont toutes un intérrêt écconomique, ni plus, ni moins, et ce quel que soit le pays déclarant, et la france ne fait pas exception, bien au contraire.
Queah? les américains font de la propagande? OMG!
Heureusement qu'en france on en est pas réduits à de telles basseses! ^^
Vends, antenne satellite, très peu servi, à débattre.
Tu parles d'un journal objectif.
Malheureusement, les journalistes sont des êtres humains avec leurs convictions et leurs idées, et qui bien souvent veulent aussi les mettres en avant
Paradoxal d'interdire sa diffusion dans le pays qui la finance. Sont fous ces ricains
les americains veulent vraiment etre les numeros 1 partout dans le monde !!!
Mais bon, après chacun son opinion...