La chaîne de télévision Al-Hurra ("La libre" en Arabe), diffusée principalement au Moyen-Orient, est détenue par un drôle de propriétaire. Lancée en 2004 pour concurrencer la prétendue propagande d'Al-Jazeera, elle est entièrement financée par le Congrès américain, pour redorer son image en Orient. Paradoxalement, la chaîne est interdite de diffusion aux États-Unis.
Malgré ses 62 millions de dollars de budget et ses 25 millions de téléspectateurs à travers l'Orient, elle reste très loin derrière Al-Jazeera. Elle est cependant la première chaîne non-arabe la plus vue dans cette région, devant la BBC et France 24 réunies.
Tous les commentaires (130)
500 000 morts en Irak qui ne l'auraient pas été si la région n'avait pas été destabilisée pour des générations avec l'excuse des ADM qui n'existaient que dans l'imagination de certains, c'est quand même pas rien, sans compter le viet-nam, la corée, le premier épisode de la guerre du golfe qui a volontairement laissé tout un pan de la population irakienne qui avait soutennu les USA (tout comme la france avec les harkis, au passage) se faire exterminer par la dictature de Saddam sans que personne ne lève le petit doigt... la liste est longue, et pas que pour les USA.
Bref, comme on le dit souvent, l'histoire est écrite par les vainqueurs. Aucune guerre depuis l'intervention des alliés de la seconde guerre mondiale ne peut se justifier autrement que par des intérrêts écconomiques. En tout cas, certainement pas pour libérer quoi que ce soit.
Les Américains libérateurs du monde? c'était vrai en 1944, mais aujourd'hui, il n'y a plus que corruption, intérrêts financiers et propagande, et cette chaine en est la preuve.
Les russes ne sont pas tous pro-Poutine, les américains ne sont pas tous politisés, les français en ont souvent rien à cirer ^^ ect...
Même les chinois votent de moins en moins, mais où va le monde mon bon monsieur?! La populace se servirait elle d'internet pour s'informer et débunker les fausses informations? Je l'espère, mais nous allons vers une époque de troubles vu que la technologie nous a redonné la possibilité d'avoir un avis personnel (aka, recrudessence massive du créationnisme), qu'il soit éclairé où aveugle.
Un peu comme "Télévision Francaise (canal) 1"? c'est juste une question, traduire les mots, c'est déjà pas facile, mais traduire les idées, ca prête souvent à confusion, d'où mon interrogation.
En tout cas, je le met pas dans une bagnole neuve ni dans un smartphone comme on me le demande toute la journée via petit écran, ca c'est sur ;)
Quant à l'écconomie, je ne lui fait pas confiance. Dès que le monde tourne relativement rond, à chaque fois il y a une crise qui se termine une fois sur deux en guerre, et qui c'est qui trinque? Certainement pas le conseil d'administration de la BNP. ^^
Faut apprendre à balayer chez nous d'abord !
(pourquoi me tutoyer, on se connaît ?)
Tout ça à cause des Chinois
Un peu comme TF1... Oops pardon.
Le fait d'interdire la diffusion de cette chaîne aux USA donnera de la crédibilité aux infos qu'elle diffusera pour les "gens du Moyen-Orient " qui se diront qu'elle est de leur côté comme les usa l'ont interdite....