L'ail est une plante réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques notamment anticoagulant, antihypertenseur ou antibiotique naturel. Pour lutter contre les maladies typiquement hivernales, il fut utilisé autrefois comme suppositoire, afin d'être mieux absorbé dans la circulation sanguine.
Tous les commentaires (103)
Aujourd'hui, cette technique est réservée à la cuisine du poulet rôti.
C'est donc pour ça que l'ail fait fuir les vampires. Ils savaient ce qu'on pouvait faire avec...
On attribue beaucoup de vertues à l'ail, je ne sais pas si c'est avéré ou non, mais on dit souvent qu'en frotter sur les cheveux ou les sourcils accélérerait la pousse !
C'est en tout cas une astuce validée par pas mal de blogueuses beauté.
Ail will survive !
Quand ma petite attrape un coup de froid (l'enfer du devoir de la recréation veste ouverte cheveux au vent d'hiver), je lui fait un lait écrémé chaud mélangé avec de l'ail séché, du miel, du citron et un câlin.
Elle me dit à chaque fois que c'est infectissime mais ça a marché à tous les coups!
Le lendemain, plus rien. Plus de toux, ni fièvre.
Malgré son goût et son odeur, ce végétal a des vertus étonnantes. Il est reconnu comme antiseptique, anti cancéreux, anti spasmodique, et même anti vieillissement. Un indispensable du potager.
J'ai entendu ça dans Touche Pas A Mon Poste.. Comme quoi ce genre de talkshow n'est pas toujours abrutissant !
Bref, c'était histoire d'apporter un truc à l'anecdote en signalant qu'en plus de ça, de la libido et des tests de grossesse on lui prête aussi des propriétés en cosméto, faut croire qu'au lieu de ça j'ai réveillé les vieux instincts condescendants de certains élitistes.
Punaise les top commentaire sont.. "Glamour" je dirai ? x)
L'ail étant facile à conserver, cette méthode était notamment utilisée par les marins, qui ne pouvait avoir accès aux soins et autres médecines pendant plusieurs semaines.
UNE gousse et pas toute la tresse sinon c'est trop fort...
Contrairement au suppositoire, il ne faut pas attendre que la gousse d'ail fonde...
Je me coucherais moins triste ...... LOL j ose imaginer la sensation :)