L'ail est une plante réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques notamment anticoagulant, antihypertenseur ou antibiotique naturel. Pour lutter contre les maladies typiquement hivernales, il fut utilisé autrefois comme suppositoire, afin d'être mieux absorbé dans la circulation sanguine.
Tous les commentaires (103)
D ailleurs le mot "aye" (lire douleur!) Vient du fait que le chateau d ail a pris feu pendant le moyen âge. ..une relation de cause à effet est apparue depuis ce jour!
Cf:une anecdote de scmb!
L'ail aurait également des effets aphrodisiaques. C'est pour cette raison que notre bon roi Henri IV, surnommé le "Vert-Galant" en consommait une gousse par jour...
Des exemples de "remèdes de grand-mère" dangereux ?
www.santeplusmag.com/remedes-maison-populaires-mais-dangereux/
whatstheharm.net/folkremedies.html
Combien de morts ou de blessés avant de réfléchir à deux fois avant d'essayer des "trucs de grand-mère" pour sa santé ?
Il est bien connu que si de prendre la maladie de front peux ne pas être efficace. L'attaquer par derrière est parfois plus efficace! Bon je connais la sortie.
L'ail est également un très bon vermifuge ! Ceci dit ça doit bien brûler en suppo !
L ail est aussi tres efficace contre les verrues:frottez l ail frais sur la verrue...elle disparaîtra en quelques jours
Qui veut se transformer en poulet à l'ail ?
Ce serait intelligent d'arrêter de faire semblant de ne pas comprendre le sens de mon message initial qui était simplement d'informer qu'on lui PRÊTE (je le mets en majuscules cette fois pour que tu le vois bien, mais peut être est ce d'un dictionnaire dont tu as réellement besoin) beaucoup de vertues et ce dans divers domaines, y compris la cosméto.
Maintenant, avéré ou non, permets moi de tiquer quand tu "souris" ouvertement d'une "telle référence". Tu prétends encore ne pas être méprisant ?
Eh oui mon dieu quelle infamie, c'est effrayant l'idée qu'une quelconque personne (blogueuse ou non) puisse dire "j'ai essayé un truc et ça marche", si seulement ça avait été un bon vieux scientifique poussiéreux et qu'il avait pondu un papier plein de mots chiants et de formules barbares.... ah dommage !
Mais bon il est évident que personne ne devrait avoir le droit d'avoir une quelconque passion, centre d'intérêt, loisir... s'il ne fournit pas la preuve qu'il a moins 5 diplômes et 3 thèses sur le sujet. Qui sont-elles ces personnes pour partager leurs constats ?
Surtout s'agissant d'un produit aussi dangereux, redoutable et nocif... qu'une gousse d'ail.
Pourquoi pas du cyanure et de l'arsenic tant qu'on y est hein, nan mais quelle inconscience je vous demande.
Bref, sérieux là faut vraiment arrêter l'alarmisme extrême à 2 balles juste pour exercer ton esprit de contradiction en brassant du vent, et remettre les choses à leur place, on parle d'un bout d'ail sur la peau. (Tu sais le truc que t'ingère carrement). A moins d'être passé à côté de qqc je dirai que le taux de mortalité dû à cette pratique doit être proche de zéro.
Attention à l'haleine par la suite
Les vampires approuvent !
Les jeux de mots dans les commentaires sont juste énormes !
Les 3 commentaires dient "les mieux notés" m'ont fait prendre un sacré fou rire.
Voilà ce qui me faisait sourire (tu sais sourire, le truc simple qui n'a rien à voir avec prendre quelqu'un de haut).
Le pataquès que tu en as fait, lui, m'a fait apporter un peu de sérieux dans l'échange. Je te laisse avec tes tartines d'énervement, fais-toi plaisir, défoule-toi, ça sera sans moi.
Pour le vocabulaire, "valider par pas mal de [...]", c'est ce que je rapprochais d'une caution. Chacun donne le sens qu'il veut, mais peut-être te serait-il utile de vérifier que l'on peut l'employer dans une phrase qui ne comporte pas le mot dictature (3 échanges, paf tu frôles le point Godwin, joli score).