L'ail est une plante réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques notamment anticoagulant, antihypertenseur ou antibiotique naturel. Pour lutter contre les maladies typiquement hivernales, il fut utilisé autrefois comme suppositoire, afin d'être mieux absorbé dans la circulation sanguine.
Tous les commentaires (103)
"L’application d’ail sur la peau peut entraîner des brûlures et des réactions allergiques."
www.eurekasante.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/ail-allium-sativum.html
rms.medhyg.ch/numero-245-page-824.htm
Combien de petites astuces ou truc de ce genre as tu utilisé par ce qu'un de tes amis t'en a parlé de façon positive ? Je pense qu'ici il a juste voulu mentionner ce qu'il a vu sur divers blogs sans pour autant inciter qui que ce soit à faire pareil ou à dire que du fait que des blogueuses l'ont approuvé ça y est c'est le remède miracle sans risques.
Ce qu'il a fait est le principe même de cette application, il a lu/vu un truc intéressant il le partage comme ici les auteurs d'anecdotes partagent ce qu'ils ont lu/vu (avec des sources certe) alors si ça ne te dit rien ce qu'il a lu, passes juste au commentaire suivant point.
Je faisais (faut-il encore le préciser, c'est bien triste) un commentaire léger sur le fait que la mention d'une validation de blogueuses beauté n'avait absolument aucune valeur scientifique. L'as-tu seulement lu ? Et juges-tu la réponse qui a suivi très proportionnée ?
Devant l'outrage pédant qui a été perçu (diantre, je n'ai mis qu'un smiley quel affront), j'ai insisté sur les dangers des "trucs de grand mère" trouvés sur les (apparemment) sacro-saints blogs de beauté ou de santé, en donnant des exemples précis. Point.
Et le flan vient d'où ? De moi ?Grandissez un peu, apprenez à échanger sereinement sans exagération, ça n'est pas bon pour votre cœur.
Si le site exige des sources pour supporter des anecdotes, je ne vois pas pourquoi les commentaires seraient en reste.
Quoi qu'il en soit, restons courtois.
Non sérieusement, c'est fatiguant ces personnes qui te tombent dessus dès que tu soulèves un fait non prouvé par la sacro sainte science. Tout ce qui n'est pas prouvé par la science n'est pas forcément à jeter au bûcher ! Faut savoir ouvrir son esprit et son sens de l'observation. C'est une astuce qui peut marcher chez certaines personnes, tout comme être inefficace chez d'autres. Tout comme les médocs tiens tiens... Si c'est fait intelligemment, il n'y a pas mort d'homme hein !
Et pourtant, j'exècre la théorie du complot qui se base allègrement sur des supputations, des élucubrations tirées par les cheveux. Mais il existe un juste milieu, comme pour tout...
Plus précisément svp, dans quelles proportions, les ingrédients de la préparation..? Comment préparer cela?
Merci!
J'entends encore ma belle-mère me dire: "moi je mets de l'ail partout"... Ah oui?!?
Effet placébo oui...