Les Etats-Unis ont leur propre chaine de télévision au Moyen-Orient

Proposé par
le

La chaîne de télévision Al-Hurra ("La libre" en Arabe), diffusée principalement au Moyen-Orient, est détenue par un drôle de propriétaire. Lancée en 2004 pour concurrencer la prétendue propagande d'Al-Jazeera, elle est entièrement financée par le Congrès américain, pour redorer son image en Orient. Paradoxalement, la chaîne est interdite de diffusion aux États-Unis.

Malgré ses 62 millions de dollars de budget et ses 25 millions de téléspectateurs à travers l'Orient, elle reste très loin derrière Al-Jazeera. Elle est cependant la première chaîne non-arabe la plus vue dans cette région, devant la BBC et France 24 réunies.


Tous les commentaires (130)

a écrit : Il me semble que les USA est un pays libre. En théorie... Regarde leur programme TV. On est en train de les rejoindre d'ailleurs... Et quand tu vois rien que les pubs : achetez, investissez, achetez, soyez beaux, achetez, soyez minces, soyez beaux, achetez des belles choses, aimez des gens beaux...c'est pas de la liberté ça...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Plus libre que TF1 en tout cas.
Sur TF1, on ne parle de l'opération Serval que comme une libération, plus où moins à juste titre (ca me rapelle quelquechose...) mais j'ai jamais entendu dire que les mines d'uranium qui approvisionnent nos centrales étaient directement menacées, et pourtant c'est un fait.
Il n'y a rien de plus crédule qu'un humain qui se croit libre....nous ne sommes pas libres car ce sont nous qui acceptons tout cela. Nous serons libres le jour ou NOUS prendrons les décisions.....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le problème est même un peu plus large, la question c'est de savoir si les journalistes ont pour but d'informer ou d'orienter.
Malheureusement, les journalistes sont des êtres humains avec leurs convictions et leurs idées, et qui bien souvent veulent aussi les mettres en avant
Bien souvent surtout les journalistes sont des pions....et si ils obéissent pas...pas d'argent

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il n'y a rien de plus crédule qu'un humain qui se croit libre....nous ne sommes pas libres car ce sont nous qui acceptons tout cela. Nous serons libres le jour ou NOUS prendrons les décisions..... Ça veut dire quoi être libre selon vous ?
Quelle décision vous empêche-t-on de prendre ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bien souvent surtout les journalistes sont des pions....et si ils obéissent pas...pas d'argent S'ils n'obéissent pas à qui ? Les pions de qui ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Comment contrôler les informations diffusées? Financer la chaîne biensur !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : ......évidemment qu'il n'y a pas que des musulmans, mais ça,ça n'a rien à voir avec ce que je voulais dire.
Le fait d'interdire la diffusion de cette chaîne aux USA donnera de la crédibilité aux infos qu'elle diffusera pour les "gens du Moyen-Orient " qui se diront qu'elle
est de leur côté comme les usa l'ont interdite.... Afficher tout
Je n'ai m'a remis en question ce que tu voulais dire mais plutôt comment tu l'a interprété ;)

a écrit : Qui t'as dit que Moyen-Orient = musulmans ou encore que pays arabes = musulmans --" tout les arabes ne sont pas musulmans et tout les musulmans ne sont pas arabe, que ce soit en Moyen-Orient ou pas! Inutile de jouer sur les mots, il est évident que l'on parle de majorités !

a écrit : A tous ceux qui disent que les "anti-ricains" se réveillent, je crois que vous oubliez la politique minable des états unis au moyen orient (entre autres invasion de l'Irak fondée sur des allégations mensongères, soutient inconditionnel à toutes les monarchies pétrolières, à Israël, ventes d'armes à l'Iran, financement d'Al Quaeda dans les années 1980....) les français même si on n'est pas parfaits, depuis De Gaulle notre politique dans la région est indépendante et nettement plus équilibrée. Afficher tout Euh, je veux pas dire mais les Américains ont financés Al Quaeda dans les années 80 parce qu'ils étaient ennemis des Soviétiques et, en pleine guerre froide, ils auraient tout fait pour les arrêter.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah les ricains,toujours à dépenser pour redoré leur image. A croire que tout s'achète la France n'a plus de pognon pour racheter la sienne, perdue il y a bien longtemps.

Posté le

android

(0)

Répondre