Le Lucentis est un médicament conçu pour lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), une maladie courante de la rétine. Une dose coûte environ 900€ et il représentait la plus grosse dépense de la sécurité sociale française en 2013. Pour réaliser des économies, l'Avastin, un médicament permettant de traiter le cancer colorectal, va être utilisé contre la DMLA, car on s'est rendu compte qu'il avait les mêmes effets que le Lucentis pour un coût 40 fois moindre.
Toutefois l'agence nationale de sécurité du médicament a décidé de lui accorder une autorisation temporaire d'utilisation dans la DMLA. Il sera donc disponible début 2015 dans cette indication.
Tous les commentaires (95)
Et oui au 21° siècles, on peut acheter sa vie !
J'en reste sur les paupières...
Mais quand va t'on enfin interdire ces groupes mafieux qui lorgnent sur la démocratie comme un chacal sur un lapin de garenne?
Les lobbies étaient jadis assimilés à la mafia, ils ont aujourd'hui leurs bureaux à Bruxelles... La corruption de fonctionnaire est devenu une pratique reconnue comme saine et normale.
Les hauts fonctionnaires voient dans ces structures des débouchés formidables pour leurs profils parfaitement adaptés à ces activités.
Les politiques sont soumis, les citoyens ne sont plus représentés, les lobbies revendiquent même le droit a participer au processus démocratique.
Alors les médicaments coûtent cher au nom de la loi de l'offre et de la demande, des hommes souffrent pour que d'autres se gavent et on nous explique que c'est normal. Des lois ou avenants écrits par les lobbyistes sont votées par nos députés, et les fermes disparaissent, le mediator tue et un cachet coûte 660€. Certains trouvent ça normal, ils ont le droit, d'autres non, j'en fait partie. Et comme dirait quelqu'un, c'est vrai je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul... Et je rajoute que ce sont bien les utopistes qui ont écrit ou fait l'histoire. Alors confiance les hommes on les pendra un jour, la main dans le sac.
www.mediapart.fr/journal/france/310812/novartis-et-la-dmla-un-scandale-500-millions-deuros-par
Heureusement que ce n'est qu'une fois par mois maximum pour chaque oeil (si les deux sont atteints).
Le médicament se présente sous forme d'injection à réaliser dans l'œil (oui la première fois les patients sont stressés car ça peut paraître impressionnant) mais ça dure que 20 secondes.
Plus précisément cet acte s'appel une injection vitrectomie et la moyenne d'âge est d'environ 75 ans ;-)
Je travaille dans le milieu médical et ai déjà eu cette information il y a 4 ans...
"Dis-lui qu'elle a les yeux qui sentent le c.."
J'peux pas traduire ça !
T'embellis, vas-y ça lui fera plaisir !
He says that you are very cute.
Oh that's nice thank you, he's too.
Qu'est-ce-qu'elle a dit ?
Elle a dit que toi aussi ^ ^
Est ce que l'industrie pharmaceutique a cliqué sur "JLSD" ?
...