Dans les cimetières allemands, un tiers des corps enterrés depuis 30 ans sont toujours conservés, ce qui pose des soucis car dans le pays, l'habitude est de renouveler les tombes, de nouveaux pensionnaires prenant la place des anciens. Les causes de cette conservation seraient multiples : d'une part, notre alimentation, riche en conservateurs, ralentirait le processus de décomposition, et d'autre part, les sols seraient plus pollués et moins riches en bactéries.
Tous les commentaires (56)
Science for a better death
Deutch qualität :D
Tout le contraire de ce que les gens voudraient :-)
En France il y a une solution c'est la décharges. Certains cercueils y sont déposés pour y être enterré avec les déchets. (voir le documentaire "SUPER TRASH")
Je me suis toujours demandé ce que devenait les corps qu'on enlevait des tombes pour laisser place a un nouveau ? Si quelqu'un sait !
Tout est dis dans l'anecdote..
en France la concession à perpétuité a changé pour 50 ans en 1971 sauf si on demande le renouvellement à partir du moment où la mairie met une pancarte( on a 1 an )
Et à partir de 2010 la concession à perpétuité est passé à 25 ans avec toujours possibilités de renouvellement .faut pas rater le coche !
Donc nous aussi allons avoir le même Problème...
"Riche en conservateurs" ??? Mais.... La pub dit toujours "sans conservateurs"... Les industriels nous mentiraient-ils??!
Chaque commune a sa propre charte concernant les cimetières.
Par exemple sur Avignon ou montfavet il existe plusieurs types de concession
Les décennales (en pleine terre)
Les trentenaires (cuve)
Les cinquantenaire
Pour les centenaire ou perpétuelle elles ne peuvent plus s acheter.
Tandis a carpentras ( a 20 min en voiture ) il n y a que des concession pour 15 ans ou 30 ans
Mais je suis assez intrigué de cette histoire de 30 ans en Allemagne on ne pourrait donc pas renouveler la concession?