Dans les cimetières allemands, un tiers des corps enterrés depuis 30 ans sont toujours conservés, ce qui pose des soucis car dans le pays, l'habitude est de renouveler les tombes, de nouveaux pensionnaires prenant la place des anciens. Les causes de cette conservation seraient multiples : d'une part, notre alimentation, riche en conservateurs, ralentirait le processus de décomposition, et d'autre part, les sols seraient plus pollués et moins riches en bactéries.
Tous les commentaires (56)
tous ensemble :
Heureusement qu'il y a Findus, Findus !
Au quebec ont fait pas ca... on garde toujours son espace on peux même acheter un lot pour toute la famille
C'est ce qu'on appel une mise en bierre
D'après une étude il a été démontré que les conservateurs présents dans notre alimentation n'ont ne sont pas liés au ralentissement de décomposition du corps mais plutôt dans le type de sol où est situé la tombe. Le sol pollué est une possibilité mais les conservateurs FAUX.
En Allemagne, on n'aime plus trop les exhumations et on préfère la mise en bière, surtout en automne...
La nature du sol joue beaucoup dans le cas de l'anecdote, du coup les corps ne se décomposent pas de la manière dont ils le devraient.
Pour ceux qui ne lisent pas les commentaires : Comme j'ai dis précédemment, regardez le documentaire "SUPER TRASH" vous y verrez ou finissent les cercueils et les corps
Elles peuvent êtres de 4 durées:
_ temporaire (entre 5 ans et 15 ans)
_ trentenaire (30 ans)
_ cinquantenaire (50 ans)
_ perpétuelle (durée illimitée)
m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31001.xhtml
Pourtant il y a des gens qui sont deja de sacrées pourritures de leur vivant
J'ai bien compris que l'on parlait de tombes (cercueil, enterrement et entretien de la stèle), mais qu'en est-il des incinérations où les cendres "reposent" dans un bâtiment exprès. (je ne veux pas dire de bêtises, je sais que l'on peut trouver des urnes et des plaques dans des parcs jouxtant certains crématoriums, j'ignore si l'on trouve la même chose dans un cimetière lambda). Et donc en ayant lu l'anecdote et ses commentaires, je me suis demandé si (et ce que) mes descendants devraient payer pour que j'occupe une petite place sûr un mur devant lequel ils pourraient souhaiter se recueillir...
Personnellement je suis en faveur de l'incinération et de la dispertion des cendres (est-ce toujours légal d'ailleurs ?), ça prend moins de place, et on peut toujours faire poser une plaque au crématorium pour les receuillements et fleurs.