L'arsenic est un poison violent qui a souvent été utilisé par des femmes célèbres pour tuer leurs maris. Ce n'est pas totalement une coïncidence car son nom vient du grec arsenikon qui signifie "qui dompte le mâle". Ce poison était d'ailleurs surnommé la "poudre de succession" au XVIIe siècle, car certains héritages furent accélérés grâce à lui.
Commentaires préférés (3)
Au lendemain de la journée de la femme , donnez leur des bonnes idées; )
-Tenez belle-maman, voilà votre tisane.
-Mais pourquoi elle a cette couleur métallique?
-tu manque de fer alors bois!!
Tous les commentaires (56)
Au lendemain de la journée de la femme , donnez leur des bonnes idées; )
C'est un poison qui ne fait pas dans la (vieille) dentelle.
"Moi je suis fan de SM. Je dompte tous mes maris à coup de pilule d'arsenic!"
À très faible quantité l'arsenic peut aussi être une drogue tout comme l'héroïne et la cocaïne!
-Tenez belle-maman, voilà votre tisane.
-Mais pourquoi elle a cette couleur métallique?
-tu manque de fer alors bois!!
Mais si il fut utilisé et qu'on en a eu la preuve,dans ce cas la personne n'a pas pu avoir d'héritage non ? Dans le cas contraire comment sait ton que c'était de l'arsenic ?
J'imagine que c'est le fait qu'il était facilement disponible, sous la forme de mort aux rats, qu'il l'a rendu si populaire ?
ou on en trouve??
De plus generalement pour les histoires de succession de royaume bien souvent le dirigeant tue ne beneficie de plus aucun soutien, donc meme si tt le monde se doute qu il n est pas mort naturellement ca arrange tt le monde et les rares qui voudraient protester on peur de finir comme lui.
D ailleurs, les habits de couleur verte etait autrefois confectionnés a base d arsenic, ce qui donnait parfois lieu a des contaminations. C est pourquoi on dit que le.vert porte malheur sur scene. Cf une autre anecdocte je crois. Moliere serait mort dans un costume vert au plein milieu d une representation du malade imaginaire.
Dans Arsenikon, la partie du mot qui désigne le Mâle, est-ce Kon ?!
Qui trouve une femme trouve le bonheur...
Napoleon aurait été empoisonné à l'Arsenic. En effet, sa dépouillé était imberbe (effet secondaire) et des traces importantes d'arsenic ont été trouvé dans ses cheveux.
"arsenikon". Un rapport avec les Nikon ?