La machine de Rube Golbert fait compliqué quand on peut faire simple

Proposé par
le
dans

Une machine de Rube Goldberg (du nom du dessinateur qui a inventé ce concept dans une bande dessinée) est une machine, inspirée des dominos, qui crée une réaction en chaine à travers ses différents éléments pour finalement aboutir à la réalisation d'une tâche simple. Le record de cette véritable discipline totalise 300 actions finissant par faire simplement éclater un ballon.


Tous les commentaires (59)

a écrit : Je trouve ca tres grave. Faire une machine qui n'a absolument aucun interet pour la société. Pourquoi très grave? On a aussi besoin de gens comme ça qui ne manquent ni d'ingéniosité ni de fantaisie pour créer ce genre de choses! L'insolite a autant sa place que le reste dans la société. Après on peut ne pas aimer mais de là à dire que c'est très grave faut pas exagérer. ...
Et au passage bonne année à tous!

Posté le

android

(7)

Répondre

À noter le clip de "This Too Shall Pass" des OK Go, qui est le meilleur exemple de Rube Goldberg Machine existant, à mon sens.

Posté le

android

(0)

Répondre

Un classique dans Tom & Jerry, mes épisodes préférés étaient ceux avec ces réactions en chaînes.

Posté le

android

(1)

Répondre

Les musiciens de OK Go ont fait un super clip comme ca :

This too Shall Pass

Je ne comprend pas :
La Machine est longue a réarmer, pour aboutir une tache simple. Il n'y a pas de quoi dire que la machine est dure puisque c'est des dominos...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

je comprend mieux l'expression "la montagne qui accouche d'une souris" ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

Il y en a qui ont vraiment rien d'autre à faire ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Sur ordinateur dans les années 90, il y avait un jeux sur ce principe, quelqu'un s'en souvient ?

Posté le

android

(2)

Répondre

Moi j'aime bien me compliquer la vie pour des choses simples.
Par contre les choses qui sont compliquées ça ne m'intéresse pas de les faire...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 300 actions pour effectuer une tâche simple, c'est l'administration française qui a conçu cette machine? Non, car le ballon est bien crevé à la fin.

a écrit : Non ce n'est pas les oeufs, c'est l'ouverture de la pâtée pour chien des les premières secondes du film... Dans le 3 il me semble qu'il a une machine géante dans sa grange de maréchal ferrant pour faire des glaçons il me semble, a confirmé mais je crois bien que c'est ça !!

a écrit : Sur ordinateur dans les années 90, il y avait un jeux sur ce principe, quelqu'un s'en souvient ? Les incroyables machines du professeur Tim ;-)

a écrit : Il y a un clip sur ce principe la pour au final actionner un pistolet a peinture Ce clip est de OK Go. Mais je ne sais plus lequel. Ils ont d'ailleurs plein de clips fun :D

C'est bien beau tout ça , mais si on réfléchit bien , on peut faire la même chose en 3 actions.
Faire monter un caillou , le laisser tomber sur une planche , planche qui crève le ballon par un mouvement de balancier.
Simple efficace rapide , et surtout pas très utile en vrai.
Il aurait pu faire un truc un peu plus intéressant.