L’actuel drapeau américain avec ses 50 étoiles représentant les États, ses 13 bandes blanches et rouges pour les colonies britanniques ayant fait sécession, a pour origine un projet scolaire. Il fut dessiné en 1958 par un lycéen de 17 ans, Robert G. Heft, qui ne reçut à l'époque qu'un B pour sa création. Mais la note fut transformée en un A par son professeur lorsque le Congrès américain retint son drapeau comme celui du pays !

Tous les commentaires (98)
Et @ tontonlamoul... Non, non ; les USA sont toujours la plus puissante nation (PIB).
La Chine vient de prendre la 2ème place au Japon, mais est encore bien loin derrière.
Si l'évolution reste ce qu'elle est aujourd'hui, les économistes prévoient la Chine devant en 2050 seulement. Et nous, nous avons perdu notre 5ème place au dépend du Royaume-uni.
Chapeau l'artiste
De rien ! Cela dépend de ce que tu prends en compte comme date, en fait. Comme le nombre d'états a changé au cours du temps, le drapeau aussi, dans le nombre et la disposition des étoiles.
Mais la structure principale du drapeau (étoiles sur fond bleu, bandes rouges et blanches) date de 1777, où il ne comprenait que 13 étoiles. Le drapeau de la France date de 1794.
C'était presque le même avant, c'est juste la disposition des étoiles qui a changé
Il a simplement voulu apparaître dans les commentaires de cet anecdote voilà tout.
Je ne comprends pas. Le drapeau style "Stars and Stripes" est d'actualité depuis le début de l'histoire des É-U donc le gamin qui a dessiné le drapeau n'a fait qu'ajouter une étoile pour Hawaï a l'époque, je comprends pour quoi il a eu un B, j'aurais même mis un F moi. Reprendre ce qui existe déjà et juste mettre une étoile en plus, super !
Je tiens à préciser que j'ai vingt-et-un ans, j'ose espérer cela ne fait pas de moi un "vieux". Je ne souhaite en aucun cas vous rabaisser, mais il serait bon que vous appreniez à parler correctement, car l'usage d'une telle expression ne fait pas de vous un être viril mais plutôt un jeune homme à l'esprit encore immature. Imaginez qu'une femme dise qu'elle souhaite vous "per-cho", je doute que le terme vous plaise.
Mais évitons d'étendre le débat dans la rubrique commentaires. Si vous souhaitez poursuivre cette discussion, je vous propose que l'on se rende sur le forum. Et loraper a raison, cessons-là les chamailleries.
Allé! Arrêtes ta morale avec tes phrases remplies de mots censé enjoliver ta façon de t exprimer ou d écrire.. Ca donne pas raison pour autant, et ça rend pas plus intelligent..!
21 ans tu es très jeune je te rassure! Mais pour ma part, une fille qui me dit qu elle veut me "pecho" je trouve ça marrant:moderne, elle a son franc parlé, et justement une femme peut se permettre les mêmes remarques qu un homme!
Ps: désolé de ne pas avoir suivi ta directive de te laisser le dernier mot..
De 1912 à 1959 le drapeau était quasi le même mais avec 48 étoiles. Elles étaient alignées et pas en quinconze comme maintenant
Tout à fait, 1794 même s'il a été remplacé puis remis au goût du jour dans le 19e.
Je comprends mieux pourquoi il est si "jeune" mais il n'empêche que je trouve ça tard pour une si grande Nation. Un choix si tardif est souvent l'apanage des nouveaux pays, pas dans le top 20 mondial. Peut être n'en avaient ils pas besoin.
Merci encore en tout cas
En 1777 il avait 13 étoiles, et en 1960 celui avec 50 étoiles fut adopté.
Le drapeau américain actuel n'existait il pas durant la seconde guerre mondiale ?
Si je te dis qu'ils sont très intelligents, tu verra le rapport?
Je pense qu'il faisait référence à la célèbre citation d'Obélix : "ils sont fous ces romains!" pour démontrer que c'est une façon originale de retenir le symbole le plus fort des États-Unis que de le récupérer dans un lycée.
Wawwww genre :
-tu a fais koi dans ta vie ??
- moi j'ai inventé un drapeau
Il doit être trop fier !!!!
Comme précisé précédemment il a en fait peu changé depuis sa création fin XVIIIe, on a simplement rajouté des étoiles.
en.m.wikipedia.org/wiki/Flag_of_the_United_States#/media/File:US_historical_flags-United_States_of_America.jpg
Plutôt "j'ai rajouté une étoile sur 50". C'est moins classe !
Je ne parle pas de mâle, là ça ne me pose aucun problème, je parlais de l'expression "serrer une fille", que je trouve du même niveau que "une fille bonne"...bref pas de souci, j'ai simplement donné mon avis, pas pour l'utilisation de l'expression en elle même, mais du fait que tu penses que ce sont les hommes sans virilité qui allaient râler. Voila voila
Sérieusement, tu vis dans quel monde ? C'est un peu triste en 2015 d'être choqué par une expression qui peut être aussi bien employée par un homme que par une femme. Qui plus est, du haut de tes 21 ans tu t'adresses aux gens comme un grand-père qui donne des leçons de moral à ses petits enfants. Enfin j'imagine que tu dois être quelqu'un de prude et pur, c'est bien. Un conseil, évite internet, il y a beaucoup d'expressions fleuries qui foisonnent et tu n'arriveras pas à rééduquer le monde a toi tout seul.
Il ne l'a pas créé : le drapeau avait 48 étoiles et il en a rajouté 2 pour l'Alaska et Hawaï