L’actuel drapeau américain avec ses 50 étoiles représentant les États, ses 13 bandes blanches et rouges pour les colonies britanniques ayant fait sécession, a pour origine un projet scolaire. Il fut dessiné en 1958 par un lycéen de 17 ans, Robert G. Heft, qui ne reçut à l'époque qu'un B pour sa création. Mais la note fut transformée en un A par son professeur lorsque le Congrès américain retint son drapeau comme celui du pays !
Tous les commentaires (98)
Une anecdote avec 2 sources rédigées en anglais ... Pas super pour les non-anglophones !!!
Oui enfin... il n'a pas vraiment créé le design du drapeau, qui existait cette forme depuis 1795! Seul le nombre de rayures et d'étoiles a évolué régulièrement pour intégrer les états qui s'ajoutaient à l'union! La version actuelle date en réalité de 1960 (passage de 48 à 60 états avec l'adhésion d'Hawaii et de l'Alaska). Je ne vois pas la trace de l'intervention de ce lycéen en 1958?
D'ailleurs des versions avec d'avantages d'étoiles sont déjà prévues (51 étoiles notamment, en prévision de l'adhésion de Porto Rico)
fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_des_%C3%89tats-Unis
D'où les deux dates : dessin en 1958, adoption officielle en 1960.
Moi je lui aurait mis un F. Originalité 0, il a juste rajouté des étoiles et des bandes...
Non même pas les bandes, il y en avait déjà 13... F- en fait...
Ça va le mec il a juste rajouté 2 étoiles! Il a rien inventé non plus
Il a du avoir beaucoup de chance mais quand meme du talent ! Superbe anecdote !
De 1) il ne s'est franchement pas foulé, les premiers drapeaux américains arboraient les treize étoiles.
Et de 2) Ca m'étonnerait car à l'époque où il a "créé" ce drapeau, en 1958, les U.S.A. ne comptaient que 48 Etats, l'Alaska et Hawaï n'étant pas encore inclus.
Renseignez vous s'il vous plaît...
Héhé tu me traques partout toi !
Quand bien même ce joyeux gaillard aurait créé ce drapeau, il ne s'est pas embêté tout de même ! Les états-unis, même pas indépendants à l'époque, arboraient les couleurs du "Grand Union Flag", à l'aube du XXVIII° siècle ! Ce drapeau comptaient déjà les 13 bandes rouges et blanches.
PS : Ah oui, j'avais pas vu qu'en 1958, l'Alaska et Hawaï entreraient bientôt dans le USA. je me renseignerais mieux prochaine fois ;)
PPS : J'ai parlé trop vite pour le drapeau du "Betsy Ross"...
Si tu as lu les commentaires précédents, tu as pu lire que je ne trouve pas non plus qu'il y ait beaucoup de mérite à rajouter une simple étoile sur un motif déjà similaire :).
Economiquent non, militairement et force diplomatique oui. Ce sont aussi les plus gros contributeurs financiers aux Nations Unis et à l'UNESCO.
www.backtothestates.fr/mag/drapeau-americain/
On peut voir tous les drapeaux américains ayant existé sur cette source , et au vu des précédents je trouve qu'un B c'est déjà bien payé
Il aurait dû vendre son projet