Dimebag Darrell est mort à cause d'un fan aigri par la dissolution de Pantera

Proposé par
le
dans

Dimebag Darrell, l'ancien guitariste du groupe de metal Pantera a été assassiné sur scène en plein concert en 2004. Il jouait avec son nouveau groupe Damageplan lorsqu'un fan déséquilibré n'acceptant pas la dissolution de Pantera arriva par l'arrière de la scène et lui tira deux balles dans la tête. Le tireur a également tué trois personnes du public et en a blessé sept autres avant d'être tué par un policier.


Tous les commentaires (80)

a écrit : Fan est l'abbréviation de fanatique... Autant pour moi je pensai que les deux mots avaient une signification differentes

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je tiens quand même à préciser que ce qui a poussé Gale à faire ce geste ne restent que des suppositions. Rien ne permet de connaitre sa véritable motivation. murderpedia.org/male.G/g/gale-nathan.htm Tout à fait même les membres de pantera lors d'interview ou autre n'ont jamais donné la raison sachant que l'assassin n'as jamais expliqué les raisons qui l'ont poussé à faire cela avant et que bah... une fois mort on explique jamais rien :)
Toutes les raisons restes donc comme tu l'as dit des suppositions et jamais personne ne pourra dire avec certitude "Pourquoi il a tué?"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je l'aime tellement que je le tue, une idée à la con mais très courante, dommage. Je crois que y'a un gars qui a fait pareil pour les Beatles ... :-/

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il me semble que le tueur était schizophrène, ainsi il pensait que l'oeuvre de Pantera était en vérité sa propre oeuvre, et que le groupe lui a donc volé les chansons.
Les fans, corrigez moi si j'ai tord.
Vrai, mais malgré tout il n'en fut rien, comme les partitions furent réellement écrites par Darrell :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça va ajouter à l'horreur de ceux qui ne connaissent pas le groupe, mais le frère de Dimebag était le batteur du groupe, il a donc vu son frère se faire assassiner sous ses yeux.
D'après mes souvenirs, le groupe s'était dissolu car le chanteur, Phil Anselmo, était de plus en plus drogué et ne s'entendait plus avec le reste du groupe. Sur le dernier album il a carrément enregistré ses parties de chant à la Nouvelle Orléans dont il est originaire et envoyait tout ça au reste du groupe qui vient du Texas

Posté le

android

(2)

Répondre

Pour la petite histoire , il a été enterré dans un cercueil KISS, offert par Gene Simmons.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Imagine all the people living life in peace... Imagine there's no heaven...:-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cette anecdote est postée par highwaytoel... ça ne fait rire que moi ? Mon surnom est El, parce que mon prénom est Elisa, d'où le jeu de mot ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mon surnom est El, parce que mon prénom est Elisa, d'où le jeu de mot ;) C'est pas tellement le pseudonyme en lui même .
C'est que l'anectode conclut sur la mort du tueur et à côté "posté par highwaytoel ".
Bon ça casse pas des briques mais l'ironie du sort m'a fait sourire

Posté le

android

(0)

Répondre

Tous les gens celebres risque de se faire tuer

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pantera Fact :
la légende raconte que pour faire la pochette de l'album "Vulgar Display of Power" (un homme se prenant un coup de poing), ils auraient payé une personne 300$ (10$ par coup afin d'avoir la bonne photo)
(faits démentis par le photographe... mais bon)
Autre anecdote : la première pochette de l'album Far Beyond Driven représentait a la base une perceuse dans l'anus d'une personne. Jugée trop choquante, Pantera remplaca cette pochette par une perceuse plantée dans un crane.

Posté le

android

(2)

Répondre

Alors qu'est ce que certain seraient capable de faire pour reformer Led Zeppelin

a écrit : À ce niveau là ce n'est plus un fan mais un fanatique Le terme fan viens justement du mots fanatic en anglais :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Me souviens encore de l'annonce de la mort de dimebag... Il a tellement contribué à la guitare et à mon apprentissage de celle-ci...

En fait en regardant dans le lien wikipedia on a le nom du meurtrier et c'était pas vraiment un fan tellement fan qu'il tue son idole c'était plus un déséquilibré qui pensait que pantera lui avait volé sa musique et qu'il(s) commençait à lui voler son identité. Il avait été renvoyé de l'armée après que celle ci ai découvert des troubles schizophrènique chez lui


Edit : je viens de voir que cette précision a déjà été écrite plus haut (