Durant la Seconde Guerre mondiale, le 25 août 1944, un commando de 6 sapeurs-pompiers de Paris parvint à hisser le drapeau tricolore français au sommet de la tour Eiffel malgré les tirs allemands. Ils voulaient ainsi laver l'affront de 1940 où c'est un pompier qui avait été contraint de le retirer.
Tous les commentaires (91)
Ils sont forts ces pompiers !
Bonjour, je me suis inscrite pour reagir a cette anecdote et a certains commentaires. Mon père est pompier et m'a deja raconte cette histoire. Je voulais reagir au fait que certains disent que les pompiers sont des militaire ou que seuls les volontaires ne le sont pas. En fait, les pro sont aussi civils. Ils appartiennent a la fonction publique territoriale. Merdi de m'avoir lus. Je voulais rajouter que les pompiers de paris sont par contre militaires. De plus concernant la devise sauvrr ou perir celle ci correspond uniquement a celle ees pompiers de Paris. Voila j'ai finis.
2nde guerre mondiale ?
Donc non, la BSPP n'est pas un Corps d'Armée, et même si elle en était un elle ne serait pas du tout le plus grand d'Europe vu qu'un corps d'armée est composé de plusieurs dizaines de milliers d'hommes alors qu'un régiment en fait quelques milliers..
(Militaire) Formation supérieure à une division mais inférieure à une armée, comprenant généralement deux divisions, ou davantage, avec des armes d’appui et des services (définition normalisée par l’OTAN AAP-6 depuis 1983).
Google is your friend.
Un honneurs souillé ne pouvait pas être mieux réparer ou nettoyer que par des pompiers #Soldatsdufeu
Bref, on pourrait discuter de ça pendant des heures...
Cordialement.
Du coup, si tu préfère le mot brigade soit. Mais comme tu l'as très justement dit, corps d'armée ne signifiant rien au niveau structurel, on peut donc désigner par corps d'armée" tout les groupes à toute échelle composant une armée. Et en l'occurrence le plus grand groupe, la brigade. Cette brigade appartenant appartenant à l'armée de terre. Ils sont donc les Sapeurs Pompiers de Paris sont donc le plus grand corps d'armée d'Europe, bien que ce soit une brigade, puis que le groupe "corps" n'existe plus.
Sur ce.
Inimaginable de nos jours! Qui ferait ça? Un enseignant de l'éducation nationale? LOL
L'idée de Patrie et son lien en tous ont disparu depuis belle lurette chez les européens