Perdu au milieu de la Vallée de la mort, en Californie, vit un être inattendu : le Cyprinodon diabolis, un poisson très rare qui ne peut être trouvé que là-bas. Il vit dans une petite caverne que l'on appelle le trou du diable, qui dispose d'un point d'eau mesurant moins de 10 m2. Cette espèce est très surveillée, à tel point que des capteurs et différents instruments de mesure et de protection ont été mis en place pour essayer de conserver les dizaines de spécimens restants.

Tous les commentaires (68)
Oui elle est diabolique
Les cafards et les moustiques j'ai beaucoup de mal à les défendre ... J'essaie très fort ... Non j'y arrive pas ! ;-p
Aujourd hui je vien de la télécharger et nous allons voir si c bien
Il n'y aurait pas de photo? Merci
Wouaww merveilleux nom dis donc!
Dans les sources tu pourras trouver une photo.
150 mètres c est deja pas mal pour une mare mais si tu connais une autre mare de 10km de fond dis moi où parce que sur terre jvois pas ;)
Si, tu as raison. Il existe d'ailleurs un documentaire "The Mojave project" qui retrace une série d'expéditions dans cette grotte immense aux ramifications nombreuses. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Un immense réseau de tunnels sous-marins. La profondeur y dépasserait les 150 mètres sans qu'on en connaisse le fond. L'eau, filtrée par la roche depuis des dizaines de milliers d'année, y est d'une rare beauté et offre certainement des caractéristiques vitales à l'écosystème locale. Je vous invite à lire par vous même :
www.kcet.org/shows/artbound/mojave-project-divining-devils-hole