En Albanie et au Kosovo existe une vieille tradition, appelée la "vengeance du sang" : lors d'un meurtre, même si le tueur est arrêté et va en prison, la famille de la victime pourra tuer un membre de la famille du tueur. Cela aboutit à des situations où certaines familles vivent recluses sans jamais sortir de chez elles de peur de cette vengeance.
La "besa" peut éventuellement être accordée : il s'agit d'une parole d'honneur de la famille de la victime qui déclare qu'elle ne s'en prendra pas à certains membres de la famille du tueur (femmes ou enfants).

Tous les commentaires (231)
On parle la d'un code d'honneur, qui est appellee la besa. C'est ce meme code qui a entre autres sauves les juifs que la france envoyait aux fournaux, bande d'abbroutis.
C'est un cercle sans fin..
Comme ça , on coupe la poire en deux ^_^
Ah ah ah ...! Les prisons sont surpeuplées d'innocents... T'en as d'autres des blaguounettes comme ça ? Ils y a sûrement des innocents en prison, mais faut pas abuser non plus. La plupart des gens incarcérés le sont car ils sont coupables !
Et si on tue une personne de notre famille, est ce que la famille a le droit de tuer un de ses membres ?
Tu te contredit !!! Tu cite La Bible pour de suite apres dire "mais c'est seulement pour le tueur" dans ce cas là il ne fallait même pas citer La Bible du coup non????
Bonjour, juste une question, le jour où tu seras père d'un fils de 2 ans, acceptera tu cette loi si un de tes cousins s'avère avoir comis un meurtre, et ton fils devient une cible facile? Je comprend que cela commence à 14ans, mais avec dérive.... Donc si ton fils à 14 ans ou même 21 ans l'accepteras tu?
Bon déjà ça c'est complètement faux, la justice vise bien à la réparation du préjudice que la société a subi rien avoir avec la récidive et de plus en général les criminels récidives donc bon
Le propre d une tradition est quel n est pas une loi.