Les congrès Solvay sont des conférences réunissant les plus grands scientifiques de leur époque. Celui de 1927, qui avait pour thème "électrons et photons" est célèbre par le fait qu'il réunit 17 participants sur 29 ayant reçu ou allant recevoir un prix Nobel ! Se sont ainsi retrouvés autour de la même table Niels Bohr, Marie Curie, Albert Einstein, Max Planck, Paul Dirac, Erwin Schrödinger, Auguste Piccard, etc.
Tous les commentaires (76)
Non en fait il était peintre ;) mais la ressemblance est troublante
Je pense que la phrase es plutôt mal tournée. J'aurais dis, "... 29 participants dont 17 reçurent un prix Nobel."
En Physique et chimie, Curie est la seule.
Une seule femme en 1927 et, presque 90 ans plus tard, sur la photo de la dernière conférence, elles sont...deux! ! Sur 70 physiciens; cf le site de l'Institut Solvay (avec Stephen Hawking à droite):
www.solvayinstitutes.be/html/solvayconference.html
Si ce sont bien les chimistes sur l'autre photo, ils font à peine mieux, 90% sont des hommes! Le monde scientifique à peu changé...
ils auraient pu faire la fermelab celebrité !!!
Je me coucherai moins bête, mais toujours plus bête que ces personnes là...
Obscuro, en fait , avoir la somme de leur QI sur ton compte ne serait pas si énorme que ça... en imaginant qu'ils aient tous un QI de 200 (ce qui est peu probable), tu n'aurais "que" 5800€. Ce qui est, en effet, une jolie somme, mais pas ce dont on pourrait rêver en gagnant au loto:) en fait le QI est le quotient intellectuel soit la capacité à résoudre des problème, et non pas l'intelligence, qui, elle, est une notion beaucoup plus abstraite:)
w.heisenberg chimiste troisième en haut à gauche. Nom pris par walter white dans breaking bad
Auguste Piccard qui a inspiré à Hergé le professeur Tournesol.