Lorsqu'un avion atteint la vitesse V1 lors de la phase de décollage, cela signifie qu'il devra décoller même en cas d'avarie (moteur en panne etc.). En effet, la vitesse V1 est un repère pour les pilotes qui signifie qu'une fois cette vitesse atteinte, la piste de décollage est trop courte pour s'arrêter.
Commentaires préférés (3)
Moi je la fait decoller quand j'atteinds le point G
Même si tout moteurs tombent en panne le pilote doit quand même essayé de faire décoller l'avion et de rallumer les moteur.
Si il ne d'école pas c'est le crash en bout de piste.(si il décolle il y a peut être encore une chance)
Mais c'est deja extrêmement rare qu'un moteur tombe en panne, alors plusieurs!!!
Et si c'est un mono moteur ya très peut de chance d'atteindre V1 puisqu'en générale ce sont de petit avion qui demande très peut de piste pour décoller ou atterrir.
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Panne de moteur ?? Pas de décollage alors ,,???
Moi je la fait decoller quand j'atteinds le point G
Même si tout moteurs tombent en panne le pilote doit quand même essayé de faire décoller l'avion et de rallumer les moteur.
Si il ne d'école pas c'est le crash en bout de piste.(si il décolle il y a peut être encore une chance)
Mais c'est deja extrêmement rare qu'un moteur tombe en panne, alors plusieurs!!!
Et si c'est un mono moteur ya très peut de chance d'atteindre V1 puisqu'en générale ce sont de petit avion qui demande très peut de piste pour décoller ou atterrir.
On devrait construire des pistes plus longues non ?
Sans compté qu'il faut de la place.
Jvoie mal des piste de 10km de partout dans le monde...
C'est pour ça que je préfère les hélico...
Je ne peux m empêcher de penser que malgré cela, le Concorde n'aurait pas du décoller... Quitte a se tapper un mur ou un champ, cela aurait laissé une chance a certain de ses occupants ainsi qu'aux gens de l'hôtel....
Il faut préciser quelquechose d'important, oui la V1 assure la sécurité et il est impératif de décoller en cas de panne apres cette vitesse, mais ca peut arriver que meme apres la V1 il reste assez de piste pour s'arrêter car la vitesse n'est pas calcule par rapport a la longueur de la piste mais par d'autres paramètres propre a la machine et météo. Ainsi a Ajaccio il y a quelques années un avion d'air France a interrompu le décollage après la v1 et a pu s'arrêter avant la piste.
A Foudre:
Mon boulot c'est mécanicien avion justement...(donc pour ta gouverne préserver ta vie quand tu monte dans un avion, c'est ma mission)
Et effectivement c'est pas un très bon investissement pour sauver des vie. Mieux vaux sécurisé les pistes et effectuer une maintenance de qualité.
De plus je parle d'incidents et non pas d'accidents...
Après si comme d'ab vous voulez continuer a dire des conneries et a vous rebellez a chaque fois qu'on essaye de donner les arguments du pourquoi du comment, perso pas
de soucis
Et sinon ca va les chevilles du mecano ?
Écoute malheureusement c'est pas
moi qui prend les décision pour les investissements.
Et effectivement même lorsqu'on parle de sécurité ya des problèmes de budget sinon tout les avions aurais des parachutes balistique, des réservoir pressurisé a l'azote, et autres tas de dispositif que les avionneur n'installe pas sur les avion pour pouvoir les vendre.
Si tu connaissais ce qui est déjà fait pour maintenir un niveau de sécurité excellant dans l'aero tu comprendrais que de construire des piste plus longue ça sert a rien a part plomber le budget sécurité qui permettrai d'amélioré autre chose.
Et pour mes chevilles, va prendre l'avion en Afrique...