Le Costa Rica est un pays très avancé en terme d'énergies renouvelables. Grâce aux pluies abondantes en début d'année 2015, le pays a pu établir un record : 75 jours d'affilée sans utiliser d'énergies fossiles pour sa production électrique, car il n'utilise comme source d'énergie que des énergies renouvelables. Son électricité fut produite en 2014 à 80% par des centrales hydroélectriques et à 10% par la géothermie.
Tous les commentaires (133)
Le Costa Rica est très axé écologie, comme l'a dit un commentaire précédent, plus d'armée pour favoriser l'écologie (ce qui n'empêche pas la police d'être très présente et très puissante, à cause du trafic de drogue entre le Mexique et la Colombie principalement), 25% de son territoire sont des parcs nationaux!
Mais bon, la biodiversité du pays est telle que ça en vaut la peine (plus d'espèces de papillons au Costa Rica que dans toute l'Afrique^^).
Sinon le Costa Rica est le pays le plus heureux du monde selon la New Economics foundation . tacacori.over- blog.com/pages/Le_Costa_Rica_le_pays_le_plus_heureux_du_monde-1546121.html
Au Québec aussi on est 100% renouvelable . la majorité étant de l'hydro-électricité et aussi de l'éolien.
Costa Rica : Le pays possède une force de sécurité de 8 000 hommes et est signataire d'accords militaires avec les États-Unis, qui assurent sa défense.
Je ne confondais pas.
Très peu pour moi...
Le choix de l'écologie a tout de même un coût au quotidien pour les habitants. Le Costa Rica est surnommé "la petite Suisse" de l'Amérique Centrale et ce n'est pas par hasard. Le coût de la vie est élevé comparé aux salaires et l'électricité propre y participe.
Plus sérieusement, je suis à 100% d'accord sur le principe écologique, mais si un pays comme le Costa Rica ne changera pas grand chose en sacrifiant son budget militaire, j'ai du mal à imaginer ce scénario pour des puissances telles que la France, Les États-Unis etc... Soyons écolos réalistes.
Quant au fait d'être moche c'est une question de goût, et pour le bruit à moins d'être juste dessous je ne voit pas la nuisance sonore que ça peut engendrer.
Nous en concluons donc qu'il reste 10% d énergie fossile ou nucléaire .