La Russie a planté son drapeau sous l'Arctique

Proposé par
le

Le 2 juillet 2007, la Russie a réussi à planter son drapeau en acier inoxydable en Arctique à 4261 mètres de profondeur ! Grâce à deux sous-marins dits de "poche", les Russes ont réussi à percer la glace et à atteindre les profondeurs de l'Arctique. Cet exploit n'a pas qu'un but scientifique : cette région contient beaucoup de pétrole, et les conflits géopolitiques pour la conquête de cet espace sont tendus.


Tous les commentaires (94)

a écrit : C'est là que tu te dis que l'ONU & co. ne servent pas à grand chose .. Pour empêcher de planter un drapeau, c'est à ça que sert l'ONU ?

a écrit : Et dire que derrière toute action qu'on pense scientifique, il y a de l'argent et de la politique en jeu. Ne serait-ce que parce que c'est l'argent qui finance la recherche, pas les bisous !

a écrit : Bien sûr que si, ça existe même depuis longtemps, mais bon que veux tu faire face au lobby du pétrole. Oui, c'est probablement un complot des illuminati.

Plutôt que de se faire plus d'argent avec de nouvelles opportunités, ils préfèrent rester sur le marché tendu et très concurrentiel du pétrole, c'est tout à fait logique :).

a écrit : Même l'acier inoxydable finira par oxyder. L'environnement salin vient quasiment à bout de tous les métaux. Quasiment. Donc il y a une exception.

Posté le

android

(0)

Répondre

Du pétrole, toujours plus, toujours plus loin, toujours plus profond ! Hourra ! Toute notre économie est basée sur cette énergie fossile. Que fera-t-on de toutes nos belles voitures quand nous n'aurons plus de pétrole ? Des déchets ? A quelle échelle ? On les balancera dans la mer ? Plus le pétrole sera rare plus ça sera cher. Les derniers pays pouvant extraire du pétrole seront puissants, les entreprises privées encore plus riches pour encore plus diriger les États dans leur politique ! Il est temps d'agir, il est temps d'évoluer. Arrêter de laisser des entreprises privées s'engraisser au détriment du monde entier. Quand prendrons nous conscience de la merde dans laquelle nous sommes ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Je me demande quand l'homme cessera de se prendre pour le maitre du monde.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ouai et après ils iront faire la même chose en Antarctique...
(je ne parle pas que des russes)
Les russes ont déjà la statue de Staline en Antarctique....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les russes ont déjà la statue de Staline en Antarctique.... Ah ouai j'viens de voir ça...
Et franchement sa m'énerve si eux et les autres y vont chercher du pétrole ou d'autres chose ils vont complètement détruire cet endroit !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je me demande quand l'homme cessera de se prendre pour le maitre du monde. Ou donneur de leçon ?

a écrit : Du pétrole, toujours plus, toujours plus loin, toujours plus profond ! Hourra ! Toute notre économie est basée sur cette énergie fossile. Que fera-t-on de toutes nos belles voitures quand nous n'aurons plus de pétrole ? Des déchets ? A quelle échelle ? On les balancera dans la mer ? Plus le pétrole sera rare plus ça sera cher. Les derniers pays pouvant extraire du pétrole seront puissants, les entreprises privées encore plus riches pour encore plus diriger les États dans leur politique ! Il est temps d'agir, il est temps d'évoluer. Arrêter de laisser des entreprises privées s'engraisser au détriment du monde entier. Quand prendrons nous conscience de la merde dans laquelle nous sommes ? Afficher tout Nous ferons comme nous l'avons toujours fait : nous nous adapterons. Inutile d'imaginer une apocalypse sanglante.

Le marché de l'offre et de la demande s'est toujours régulé ainsi : moins d'offre mais plus de demande ? Les prix augmentent et encouragent l'apparition d'innovations et de solutions alternatives.

Un exemple ? Nous sommes de plus en plus nombreux et la faim dans le monde ne cesse de baisser.
mobile.lemonde.fr/planete/article/2014/09/16/la-faim-dans-le-monde-continue-de-reculer_4488235_3244.html

Je ne dis pas que c'est un rythme soutenable, mais c'est un exemple concret d'adaptation, ici en grosse partie par les biotechnologies.

a écrit : Même l'acier inoxydable finira par oxyder. L'environnement salin vient quasiment à bout de tous les métaux. Au bout de milliers d'années !

Ce que l'anecdote oublie de dire c'est que le drapeau a été planté à l'emplacement exact du pôle nord.

ce qui est particulièrement symbolique.

a écrit : C'est plus symbolique, comme les américains ont fait quand ils ont planté leur drapeau sur la Lune. Du coup la lune est américaine ??