Coca Cola a pour projet de transformer ses distributeurs en Afrique du Sud en bornes Wi-Fi. En partenariat avec l'opérateur télécoms BT Global Services, la compagnie pense ainsi offrir un accès internet gratuit aux quartiers défavorisés du pays. Pour l'instant, le projet est testé dans 2 villes.
Cela a pour but officiel d'améliorer l'accès à la connaissance des élèves et étudiants, ainsi qu'à aider les petits entrepreneurs à promouvoir leurs activités. Mais c'est aussi un moyen pour la compagnie de soigner son image et de fidéliser ses consommateurs.
Commentaires préférés (3)
C'est vrai que dans les quartiers defavorisés, tout le monde a le dernier smartphone a la mode, ou encore ordinateur ... Mais bonne initiative de la part de coca cola!
Ah coca cola, toujours là pour vendre du rêve ...
Je serais curieux de connaître le coût réel d'une telle opération et le comparer avec le coût de créations d'écoles et de dispensaires, je ne suis pas convaincu du but caritatif d'une telle mise en scène ..
Coca-Cola, connecting people since 1886..
Tous les commentaires (126)
C'est vrai que dans les quartiers defavorisés, tout le monde a le dernier smartphone a la mode, ou encore ordinateur ... Mais bonne initiative de la part de coca cola!
Ah coca cola, toujours là pour vendre du rêve ...
Je serais curieux de connaître le coût réel d'une telle opération et le comparer avec le coût de créations d'écoles et de dispensaires, je ne suis pas convaincu du but caritatif d'une telle mise en scène ..
Coca-Cola, connecting people since 1886..
Le jour où une société faira une "bonne action" sans espérer y tirer un quelconque profit..
C'est certainement mieux pour le régime mais pas sur que ça soit mieux pour la soif
je ne suis pas sur qu'il y ait énormément de distributeur dans les quartiers défavorisés. Mais bon ca reste une initiative louable.
Bon déjà si coca se permet de faire sa, c'est qu'ils sont sur de l'impact publicitaire que ça va générer. Apres c'est toujours le même soucis,ils ne le font que dans leur propre intérêt. M'enfin toutes les multi-national le font donc rien de bien gênant
L'initiative de Coca-Cola me fait penser à celle qu'avait eu Nestlé également dans des pays très pauvres en fournissant les populations en eau, la dénommé "pure Life". Cependant tout n'était pas rose car certaines personnes se plaignaient des actions de la multinationale (pollution par exemple).. C'était un reportage très intéressant que je vous invite à regarder ! Car ne l'oublions pas, ces sociétés sont rarement philanthrope et le dicta de l'argent est toujours plus fort que tout...
Et puis aussi leurs mettre une belle grosse pub à chaque changement de page.
Enjoy Happiness
Les avancées ne sont pas trop en accords avec les réels besoins que les populations doivent avoir la bas. C'est une amélioration mais pas une priorité je pense. J'ai entendu dire qu'a certains endroits en Afrique il y a un mac donalds quand la populations n'a même pas l'eau courante .. Aberrant
Internet est très surement les dernière chose qu'ils ont besoin en Afrique...