Emmett Dalton, plus jeune frère de la fratrie Dalton (qui inspira la bande dessinée Lucky Luke) aida ses frères lors de la célèbre attaque des banques de Coffeyville. Il fut blessé par balle à 23 reprises, mais il survécut et fit 14 ans de prison. À sa sortie il écrivit des romans puis devint acteur à Hollywood dans le film "The man of the desert".
Tous les commentaires (48)
"Il a percé"
J'ai du mal à comprendre où est l'intérêt de menotté des morts, publié les photos de leurs cadavres n'est ce pas suffisant? (sur la photo en source où on voit les 4 corps des bandits alignés) on peut dire qu'ils ont mis le paquet au niveau mise en scène macabre... autres temps, autres moeurs comme on dit
Je penses que dans la mesure du possible il faut toujours essayer de donner le contexte d'une anecdote, certaines n'ont pas de lieu ou de date comme ici et c'est un peu dommage je trouves....
Rappelons également que les frères Dalton n'étaient que trois,et non quatre comme dans les bandes dessinées de Morris
Je pense que quelqu'un a lu le dernier album de Lucky luke dernièrement ^^
(l'histoire d'Emett Dalton y est bien citée)
Trés bonne source ;)
Comme les frères ont eu beaucoup de succès dans la BD, les scénaristes les ont remplacé oar leurs cousins, ne pouvant pas ressusciter les autres, par souci de "cohérence".
Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'une bonne partie des blessures étaient plus ou moins superficielles.
La deuxième source dit uniquement qu'il existe un libre qui parle de ce personnage. Un poil léger ?
La source wiki explique que la bande meurt dans le premier épisode. Lucky affronte donc leur cousins par la suite, qui deviennent si populaires qu'ils apparaissent régulièrement. Ceci explique pourquoi il y a jack averell Joe et William, et pas emett!