En 2002, aux Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City, Steven Bradbury devint champion de patinage de vitesse sur 1000 mètres à la surprise générale. Il fallut un concours de circonstances pour que le patineur, loin d'être favori, remporte l'épreuve. En quart de finale, il profita d'une disqualification d'un adversaire pour passer au tour suivant. En demi-finale, une chute générale lui permit de terminer premier. En finale, c'est à nouveau une chute générale qui le fit devenir champion olympique alors qu'il était distancé.

Tous les commentaires (74)
Ça me rappelle la fable du lièvre et la tortue de Jean de la Fontaine
Je vois ce qu'il me reste a faire l'hiver prochain...
.... De quoi parlez vous...
Je me dois de te dire que ton raisonnement est totalement faux.
Aucune logique entre tes arguments ...
Quel rapport avec la détente ?
Tu as lu ou vu quelque chose d'aggressif dans mon commentaire ? Non, moi je n'ai rien vu de tel.
Sinon je ne comprends quand même pas ton raisonnement.
Un pays froid est donc mauvais dans les sports d'été, et bon dans les sports d'hiver et vice versa ? Non, je ne rois pas et toi non plus à mon avis.
De plus, l'Australie n'est pas un pays pauvre, il y a bidn des patinoires, ce n'est pas un pays perdu, seul, isolé du monde.
Et je reprends mon exemple, le Danemark a bien gagné l'Euro 1992, ce n'est pourtant pas un pays caniculaire ou bien un pays où il fait chaud. Cela reste un pays froid.
Je ne comprends donc pas ton raisonnement.
Peux tu développer stp ?
La chance
Le football peut être pratiqué dans des salles, pour répondre à ton exemple, ainsi que tous les autres sports d'ailleurs. Il y a même l'été pour se développer pour ces "pays froids". En revanche, voir par exemple un Nigérian exceller dans un sport d'hiver alors qu'il n'y a aucune trace de neige dans le pays, par contre est assez surprenant. Donc, son raisonnement est assez logique pour moi.
Je ne vois pas le rapport :S
La chance sourit toujours à ceux qui y croit! Faut être patient dans la vie! Comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre! J'ai connu le même type d'aventure!
Ah oui, je comprends ce que tu veux dire, si j'ai bien compris donc, c'est plus facile pour un pays froid de pratiquer un sport d'été que l'inverse.
N'empêche que voir un australien champion olympique de patinage avec leurs patinoires, rien de bien étonnant...
Gros coup de chance....
Que penser des précoces...
Cest tout de même pas flatteur de tout d'avoir son nom dans une expression ou règne la chance ... Fin bon, ce sont des anglophones aussi !
"Faible niveau", pas tant que ça, pour étre qualifié au JO il faut quand meme un sacré niveau !
"Seule la victoire est belle."
Exactement. Oui, je te rejoins, l'Australie est un cas un peu spécial.
Merci a toi. Je ne connaissais pas Eric Moussanbani, j ai vu sa performance sur internet cela aurai value une annectote sur ce coucher moin bête.mdr
On dit plutôt...non c'est qui?
Comme quoi le destin des fois...