L'activité de Djibouti ralentie par une drogue

Proposé par
le
dans

Le Khat est une drogue douce qui après la période d’excitation passée, plonge le consommateur dans une grande somnolence. Elle est très consommée à Djibouti, à tel point que cela a un fort impact sur l'activité économique du pays : à partir de 13h, une grande partie du pays est dans un état léthargique.

Le khat est le deuxième poste de dépense des ménages Djiboutiens après l’alimentation et loin devant les dépenses consacrées à l’éducation et la santé.


Tous les commentaires (89)

Au Yemen , en Arabie saoudite cette drogue/plante est mâcher , elle provoque des hallucinations terrible , une dependance , un sourire jaune et des yeux très luisant. La peau s'assombrit a cause du Gat/Khat. Le goût est très très acide au début puis amer enfin elle devient une bouillie au bout de quelques minutes. J'en ai moi même fait usage.

Posté le

android

(21)

Répondre

a écrit : Il paraîtrait même que certains dealers de cette drogue sévissent chez nous en France ! Principalement au service des impôts et à la préfecture. Et la poste? La RATP? Plus gros consommateurs de Khat du pays!

a écrit : Comme dirais mr garrison "la drogue c'est mal m'voyez " C est pas garrisson mais le conseiller d education m. Mackey. Toutefois j apprecie la reference

Posté le

android

(30)

Répondre

a écrit : Au Yemen , en Arabie saoudite cette drogue/plante est mâcher , elle provoque des hallucinations terrible , une dependance , un sourire jaune et des yeux très luisant. La peau s'assombrit a cause du Gat/Khat. Le goût est très très acide au début puis amer enfin elle devient une bouillie au bout de quelques minutes. J'en ai moi même fait usage. Afficher tout Envoie une photo!

Posté le

android

(2)

Répondre

Une drogue également très connue des antillais, apparemment

Posté le

android

(7)

Répondre

Pour avoir vécu à Djibouti, il ne faut pas oublier que c'est l'un des pays les plus pauvres au monde. La plupart des mecs, si ils gagnent 1€ par jours, ils peuvent s'estimer heureux.

a écrit : Et la poste? La RATP? Plus gros consommateurs de Khat du pays! Je crois que c est le service public et autre privatisés qui sont tous des Khat-astrophes...

Posté le

android

(2)

Répondre

De père militaire, on y est resté 2 ans, à Djibouti, de 2008 a 2010. Je peux vous dire qu'on voyait des camions de Kath chargés passant par les voies principales, et des djiboutiens à l'arrière du camion en train de voler la marchandise ! Ils étaient souvent devant la 5ème, le magasin, pour ceux qui connaissent!!!

A noté que le khat est un coupe faim donc ça peut en partie expliquer l'ampleur du phénomène. Et pour avoir séjourné à Djibouti et donc avoir goûté le khat ben à part de sacrée nausée et un bon mal de bide rien de bien notable
Ha oui pour info il fait plus de 50°c au soleil les belles après midi d'été donc ça donne pas forcément envie de bosser

Posté le

android

(22)

Répondre

Et dire que certains immatures veulent légaliser l'herbe ! On serait dans une belle m....

Posté le

android

(0)

Répondre

La France est d'ailleurs aussi grandement touchée par ce fléau, particulièrement dans les diverses administrations de l'Etat, ainsi qu'à l'Assemblée Nationale...

Posté le

android

(1)

Répondre

Je suis Djiboutien et oui le khat a Djibouti est un véritable fleau . Mais bon ca n'a pas trop d'incidence sur la santé ...au pire une ptite constipation . Je me permets quelques éclaircissements : Le khat ca booste mais ca n'entraine absolument pas un endormissement ni un etat de fatigue générale ( c'est du vecu ^^ ) .

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : j'aimerais bien savoir ce qu'ils font pendant la période d'excitation, surtout qu'elle est de courte durée selon une source. Ca depend . Y'en a ca les rends completement hagards et reveurs , d'autres sont beaucoup plus concentrés et lucides :-) .

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je suis Djiboutien et oui le khat a Djibouti est un véritable fleau . Mais bon ca n'a pas trop d'incidence sur la santé ...au pire une ptite constipation . Je me permets quelques éclaircissements : Le khat ca booste mais ca n'entraine absolument pas un endormissement ni un etat de fatigue générale ( c'est du vecu ^^ ) . Afficher tout Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Posté le

android

(7)

Répondre

D'ailleurs la cure de désintox s'appelle "Quit Khat"

a écrit : Comme nous quand on digére, juste que c'est pas la même chose. Comme nous mais c'est pas pareil si je comprends bien :D

C'est pas possible de lire de telles âneries sur les impôts et autres administrations, qui comportent comme tous lieux de travail , des fainéants et des individus qui croulent sous le travail. Je ne rebondis même pas sur celui qui parle des antillais... à noter tout de même que tous ceux qui se moquent des fonctionnaires ont pourtant le temps de faire un tour sur scmb lors des heures de bureau.... (et j'imagine un peu sur Facebook, Twitter. ...).

Posté le

android

(34)

Répondre

a écrit : Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je suis parfaitement objectif . Le khat est vraiment une drogue très douce dans la mesure ou il n'entraine pas une forte addiction . Quant a ses effets je ne saurais pas te repondre car ca depend des individus .
Là où le bât blesse vraiment c'est niveau finance alors là .... une consommation régulière ruine toutes tes économies !

Posté le

android

(11)

Répondre