A partir du début de la renaissance, de nombreuses lois condamnaient au bûcher les personnes susceptibles de pratiquer des actes de sorcellerie. Parmi celles-ci, une loi anglaise de 1677 condamnait au bûcher les météorologues, taxés de sorcellerie. Bien qu'elle fut peu appliquée, cette loi ne fut abrogée qu'en 1959.

Tous les commentaires (92)
Avec celui qui l'a guérit histoire de faire disparaitre le savoir! Un pendant de ce mode de pensée existe encore dans la médecine. Je connait une plante qui guérit à 100% la malaria en une prise. Elle a fait ses preuves..mais la prison m'attend si je sauve des vies. La force obscure des lobbys dans les coulisses du pouvoir
En 1978 les filles_mères ou celles qui étaient en probabilité de l'être se retrouvaient séquestrées dans des couvents en Écosse. Des sévices et châtiments corporels leurs étaient imposé par des «religieuses» perverses. Certaines sont même mortes de faim! L'obscurantisme est à chaque coin de rue dans le coeur des gens mauvais.
Dans tous les cas elles étaient condamnées quoi.
Un peu comme quand tu joues avec ton petit frère: "si c'est pile je gagne, si c'est face tu perds! OK ?"
Elles avaient un poids attaché aussi...
Il y a bien un Etait des Etats-Unis où l'esclavage fut aboli il n'y a que deux ou trois ans.
Mais il n'y avait plus d'esclavage depuis plus de 100 ans.
Plutôt risqué comme métier en Angleterre d'être météorologue :)
Ils ne cesseront jamais de me faire rire ces anglais !
Vive la conjugaison !
Jai une ancêtre condamner au bûcher pour acte de sorcellerie pour avoir cultivée des pomme de terre, en 1100 et quelques il me semble.
Mais en fait ils se sont rendus compte que les météorologues ne prévoyaient jamais le bon temps...
Touche pas à Alisson Willer !
Face, je gagne.
Pile, tu perds!