Le 10 août 1903, un métro parisien circulant sur la ligne 2 prit feu. Il fut rapidement évacué, mais les voyageurs du métro suivant refusèrent de partir, attendant que le trafic reprenne ou réclamant que leur billet soit remboursé. Cet incident tragique fit au total 84 morts et fut à l'origine de l'abandon des rames en bois pour des rames en métal.

Tous les commentaires (45)
Des cons comme on en voit partout. Un parisien s'est noyé dans une zone tumultueuse où nous faisions du surf. Il a refusé de s'écarter de là car il nageait 3 heures par jour en piscine! 15 secondes pour disparaitre...Certains se croient supérieurs en province et ignorent toute prudence.
Haaaaa, merci E-penser et Axolot !
Toi et tes généralités bidons vraiment à te croire mieux que les autres...
Les revenus de l'époque et le coût de la vie de l'époque n'étaient pas du tout les mêmes et on connaissait je pense pas aussi bien le danger des fumées qu'à l'heure actuelle donc je comprends que certains aient voulu se faire rembourser, surtout que comme l'a dit quelqu'un avant, pour un retard avant on risquait bien plus que de nos jours.
Phrase de provinciaux :) on est pas tous comme ça tu sais ...
Je me coucherai moins bête.. Et eux moururent de leur Co.n..rie. Ils faudrait diffuser massivement cette anecdote aux parisiens, parce que vue leur mentalité, un drame de ce genre pourrait encore se produire!!!
Le mec des questions con en a parlé dans une de ces vidéos (LQC #1)
Je suis parisien de base mais j'ai déménagé en province...
Dites moi le peuple, je suis donc complètement stupide ou mon déménagement m'a sauvé la vie ?
J'ai trop peur maintenant à cause de vos préjugés... Eeeeuh je veux dire, de vos affirmations.
A mon avis, même si les mentalités étaient différentes, le comportement de la foule a sans doute beaucoup joué.
Une foule paniquée fait paniquer.
Après bon, qu'on ne blâme pas la RATP ou qui que ce soit d'autre pour leurs morts, ils sont morts par leur imbécilité à ne pas prendre au sérieux les consignes de sécurité.
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, ils ont en plus emporté certaines autres personnes dans la mort ... Certains étaient donc des meurtriers, à vouloir avoir le remboursement d'une modique somme.
Anecdotes intéressante mais rongée par les commentaires négatifs sur les parisiens en général. Je suis une Bretonne qui a emménagé sur Paris et ce parisien-bashing commence sérieusement à me saouler. Faudrait peut-être arrêter de faire des raccourcis et des généralités sur telle ou telle région, et tout le monde se coucherait moins bête... C'est quand même dingue de lire tout ça.
Non je pense ceux du premier métro qui a pris feu le reste a du refuser de partir après
Encore heureux
Sont cons les gens quand même !
ou canal +
Ou Hollywood
La cupidité tue...
Maintenant que tu es parisienne tu peux avouer : Les breton(ne)s ont la tête dure et picolent comme des trous ;)
Tu penses te coucher moins bête ? T as encore du taf.
Ton déménagement t'a partiellement rendu service. Ces gens sont morts de leur manière impérieuse! A être tout le temps impatient et courir après le vent, la vie des autres ne revêt guère d'importance. D'autres villes sont gagnées par cette gangrène et le bilan se compte en vies humaines. Ai vécu à Paris!
A l'époque ce n'était pas la RATP, créée en 1949. Et puis on meurt de soif avant de mourir de faim. Mais bon, ça ne change pas le tragique de l'événement.
La station Couronnes, lieu du drame, avait un nom prédestiné...
En fait la station ne comportait qu'un accès depuis les quais et les voyageurs se sont dirigé du mauvais côté.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
C'est fini les préjugés complètement faux ? Merci
Ca va ca va si on peut plus vanner les parisiens .. Faudrait pas trop se victimiser non plus. On a déjà la météo qui s'y met à dire que le temps en France est pourri partout parcequ'il pleut qu'à Paris, faut bien vous tacler de temps en temps :)