En 1978, pour le Grand Prix de Suède, l'écurie de Formule 1 Brabham installa une sorte d'aspirateur sur ses monoplaces, qui aspirait l'air sous la voiture et lui procurait une tenue de route phénoménale. Le système sera interdit après seulement un Grand Prix, largement remporté par la voiture pilotée par Niki Lauda et qui lui donnait un avantage bien trop important.
Tous les commentaires (123)
Bon du coup, question, qui de l'homme ou de la femme serait le plus a même de conduire un engin mi voiture mi aspirateur ?
;)
CQFD
Je tient a dire que ce n'était en aucun cas pour freiner brabham (puisque la lotus a effet de sol était elle même largement devant la concurrence avant) que l'aspirateur a était interdit mais parcequ' en plus d'enfreindre la réglés selon laquelle les élément aérodynamique n'ont pas le droit d'être mobile, il rejetait aussi toute les saleté de la piste sur la voiture qui la suivait (poussière, cailloux ... Ect) ce qui était aussi dangereux que gênant.
La brabham n'as pas était interdite parcequ' elle était trop rapide (bien qu'elle était) mais parceque cet "aspirateur" était un élément aérodynamique mobile ce qui est interdit par le réglementation de plus il rejetait toute les saleté directement sur la voiture qui suivait. De plus il y avait bien une voiture beaucoup plus rapide que les autres en 1978 et c'était la lotus 78 à effet de sol qui gagna le championnat constructeur.
Renseigne-toi sur ce magnifique sport avant de sortir de telles âneries !!!
Les exemples de David battant Goliath sont légions en coupe de France (Calais, club de CFA, se hissant en finale en 2000).
De même, Chelsea qui a construit son équipe à coup de millions (et franchissant le milliard) a mis 10 ans à remporter la coupe aux grandes oreilles (par exemple).
Les commentaires démagos sur le foot, c'est fatiguant !