Oïmiakon est un village situé en Sibérie, connu pour être l'endroit habité le plus froid au monde. Les températures les plus basses peuvent atteindre les -70°C, et le sol est gelé en permanence sur plus d'un kilomètre de profondeur. L'été, durant la journée, il peut y faire jusqu'à 35 degrés, soit une amplitude thermique d'une centaine de degrés sur l'année !
Tous les commentaires (84)
existe-t-il des cimetières là-bas? Sinon j'imagine que les corps des morts doivent rester intacts avec ce froid.
source: man vs wild
Quand tu penses qu'on se plaint des changements de température dans nos métropoles...Passer de -1 à 30°c en 6 mois et on gueule jamais content...
il ne faut pas oublier de ne pas respirer de l aire qui est a -30° ou - Car cet aire peut nous geler nos poumons et on peut cracher du sang ...
Juste comment des gens peuvent-ils y vivre avec des tels températures.?? Mode de vie.? Obligation traditionnel.?
c pas l endroit le plis froid au monde c l antarctique qui a battu le record environ -93 degrés
A yakoutsk pas a veroihansk
D'ailleurs, les élèves en Sibérie sont dispensés de cour si il dépasse -40•C. Même si chaque année il y a moins en moins de neiges les gens se promène en ski de fond en hiver et il y a des "tranchées" sur les trottoirs pouvant atteindre 2 mètres.
Ps: à des températures si extrême ne faite pas pipi sur une plaque d'égout vous risquez d'être dégouté aha!! (elle peut éclater ).
Ne serait-ce pas dans ce village qu'ils n'ont pas de système d'eau chez eux (les canalisations éclateraient à cause du gel), mais des blocs de glace qu'ils font fondre dans un appareil spécial pour ensuite s'en servir dans la cuisine, pour la toilette, etc ?
Est çe aussi une amplitude record ?