Joan Murray doit probablement sa vie à des fourmis de feu. En effet, alors qu'elle effectuait un saut en parachute, son parachute principal ne s'ouvrit pas et elle atterrit à 130km/h en plein dans un nid de fourmis de feu. Bien que les piqûres de ces fourmis sont particulièrement douloureuses, ce fut plus une chance qu'un malheur pour elle, car les médecins pensent que l'adrénaline générée par les 200 piqûres a permis à son coeur de continuer à battre.
Les Solenopsis Invicta, ou fourmis de feu procurent une douleur de 1,2 dans l'index de Schmidt.
Tous les commentaires (84)
Vivante mais probablement pas indemne... Comme la grammaire. (Sorry). "Bien que" est une locution conjonctive (oui, oui) systématiquement suivie du subjonctif :
"Bien que les piqûres de ces fourmis soient particulièrement douloureuses..."
Ok. Parlons en termes d'anecdote, c'est une grammaire anecdotique sur ce site ! Ce qui ne doit pas être si grave, de fait.
D'après mon medecin, la douleur la plus intense connue en médecine est celle causée par une colique néphrétique. Certains la surnomme "l'accouchement de l'homme". Un peu hors sujet peut-être mais dès qu'on parle de douleur, je ne peux m'empêcher de raconter ça. C'est du vécu et je ne suis pas prêt à l'oublier :(
Quelle chute ;)
Sinon pour assouvir la passion des fourmis il y a une trilogie très intéressant c'est " les fourmis, le jour des fourmis et la révolution des fourmis". Très bonne trilogie pour l'avoir lu.
"Bien que les piqûres de ces fourmis SOIENT particulièrement douloureuses..." Désolée mais il fallait que quelqu'un le dise.
C'est juste dingue...
Deux semaines de coma,un grand nombre de chirurgies, elle doit etre dans un sacré état...dommage que les sources ne soient qu'en Anglais. ...
Les autres ne sont pas fous !!
Allez tu as raison va....
Dommage que schmitt ne soit pas un homme pour comparer avec la douleur de l ' accouchement