McDonald's a dû retirer des cuillères qui servaient à se droguer

Proposé par
le

A la fin des années 1970, McDonald's a dû supprimer de la vente ses cuillères à café. Celles-ci étaient en effet devenues très populaires chez les consommateurs de drogues qui s'en servaient pour mesurer ou ingérer de la cocaïne. La pratique s'était tellement répandue que dans certaines villes américaines, une dose de cocaïne était surnommée une "McSpoon" ("McCuillère") : les doses étaient vendues emballées dans ces cuillères en plastique.


Tous les commentaires (120)

a écrit : À défaut d'être impliqué dans la toxicomanie des consommateurs, Mc Do est ( en partie) responsable de leur obésité ... Dans la plupart des cas, les toxicos ne sont pas obèses ( perte d'appétit, remplacé par la drogue ).
Mais peut on réellement accuser Mc Do de rendre les gens obèses ? Si ils y mangeaient pas tous les jours, peut être qu'ils seraient moins gros.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : À défaut d'être impliqué dans la toxicomanie des consommateurs, Mc Do est ( en partie) responsable de leur obésité ... De leur obésité ? Pardon mais ce n'est pas McDonald's qui leur interdit de faire du sport

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : De plus elles permettent de suivre les toxicomanes et les aident a sortir de leur addiction (il i a du personnel medical sur place).
Perso je trouve ça très bien ces salles de shoot, par contre il me semble que ces quelques salles ouvertes sont des salles test, esperons quelles se généralisent dans toutes les gra
ndes villes de France.
Aidons ces personnes plutot que de detourner notre regard sur ce fléaux qu'est la drogue.
Afficher tout
Personnellement je trouve que ces salles de shoot sont une mauvaise idée. Déjà ces salles sont payée par le contribuable donc (par nous), plus l'état décidera d'ouvrir ce genre de salle et plus cela coûtera de l'argent (nos impôts). Ensuite comme dit dans d'autres commentaires ces salles vont forcément attirer les dealers et autres trafiquant en tout genre vu qu'elles vont concentrer un nombre important de clients potentiels. Et enfin si ces salles marche aussi (peu) bien que les accueil pour sdf je ne voit pas trop leur utilité.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À défaut d'être impliqué dans la toxicomanie des consommateurs, Mc Do est ( en partie) responsable de leur obésité ... une anecdote parlait d'un americain ayant mangé des bigmac toute sa vie, en ratant que 3 repas, il n'est pas en surpoid

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Cela promet un gd débat ^^ en l'occurrence autoriser des pratiques et donner le moyen de d'y accéder sous prétexte qu'on ne peut pas lutter contre me semble être une mauvaise façon de raisonner. Avec une logique comme ça autant légaliser la drogue, puisque après tout l'interdiction n'empêche pas les gens de se droguer et la légalisation permettrait la vente des produits plus stériles.
Et accessoirement, la drogue n'est absolument pas le première facteur de transmission du sida, le combat est plus à mener du côté des habitudes sexuelles.
Afficher tout
Le canabis est prohibé, pourtant les chambres de cultures, les feuilles, les grinds, les bangs sont autorisés a la vente... Et je trouve ca plus scandaleux que de permettre a des toxicos de prendre leur came sans tomber malade !

Posté le

windowsphone

(7)

Répondre

a écrit : Il faudrait arrêter avec ce genre de discours, les gens sont assez grands pour gérer leur vie (et celle de leurs enfants) tous seuls.
Si ils deviennent obèse parce qu'ils mangent trop au McDo tant pis pour eux ;)
Ahem.. Les "food deserts" aux Etats-Unis (mais pas que, loin de là), ça te parle ? Le fait que les populations de certains quartiers pauvres n'aient accès qu'à de la nourriture transformée (grocery stores), ou à des tacos/hamburgers/hotdogs à 1$ et pas à des légumes ou des produits non transformés. Crois-moi, pas mal de gens veulent le meilleur pour leurs enfants, pas forcément une obésite ou un diabète à l'adolescence. Quand tu n'as tout simplement pas un accès facile à de la nourriture de qualité (et pour diverses raisons, revenus, pas de supermarché), ben tu fais avec ce que t'as. Des produits pas chers, à proximité.

En suisse ils ont des centres ou il est possible de prendre un dose de drogue, dans une salle stérile avec aide hospitalier en cas de problèmes, il offres aussi un des aides pour arrêter si la personne le désire, les tauxicos qui se rendent dans c'est centres ne peuvent pas être inquiéter pas la justice. C'est centre permettent de lutter contre les sur doses, le Sida, mais aussi de connaître et de ne pas cacher la population drogué et de proposer un aide constant a cette population. Considéré comme victimes de la drogue. (Source a vérifiée , j'ai vu sa dans un documentaire mais il y a sûrement d'autres conditions qui l'on échappé.)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : À défaut d'être impliqué dans la toxicomanie des consommateurs, Mc Do est ( en partie) responsable de leur obésité ... Je trouve que c'est assez facile de mettre l'obésité sur le dos de Mc do ou autres fast-food.. certes ils y participent mais ils ne mettent pas le couteau sous la gorge des clients. En venant dans ces restaurants, on sais que ce n'est pas diet !

Posté le

android

(0)

Répondre

J ose espérer que la personne qui disait que les centres se faisaient de l argent en profitant de personnes addictes pour leur vendre du materiel plaisantait!
De plus à tous ceux qui râlent à propos des centres, de leur coût et de faire venir les dealers a proximité : si les forces de l ordre font correctement leur boulot il n y aura qu à se baisser pour ramasser les dealers; savez vous combien coûte "au contribuable" un malade du vih ou de l hépatite? Surtout si il est au rsa et à la cmu ?
Alors si vous ne pensez pas à la détresse des gens pensez au moins à votre porte feuille, le calcul est vite fait.

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Personnellement je trouve que ces salles de shoot sont une mauvaise idée. Déjà ces salles sont payée par le contribuable donc (par nous), plus l'état décidera d'ouvrir ce genre de salle et plus cela coûtera de l'argent (nos impôts). Ensuite comme dit dans d'autres commentaires ces salles vont forcément attirer les dealers et autres trafiquant en tout genre vu qu'elles vont concentrer un nombre important de clients potentiels. Et enfin si ces salles marche aussi (peu) bien que les accueil pour sdf je ne voit pas trop leur utilité. Afficher tout Donc? Que proposes tu? On ne peut pas les laisser seuls tenter de s'en sortir... parfois ils n'ont que la rue... et je me fous que mon argent parte dans ce genre d'initiatives au moins je me dit qu'il y a une bonne cause derrière.... étant infirmière j'en vois passer des gens dans des états pas possibles. ... mon rôle n'est pas de juger pourquoi ils en sont arrivés là mais de les aider dans un combat atroce contre cette saloperie et je pense que ces salles de shoot sont UNE pierre de l'édifice...... ce ne sont pas des parias ce sont des malades qui malheureusement sont ou semblent dangereux pour le commun des gens et ca je peux tout à fait comprendre..... mais si ce système est encadré par des professionnels de santé moi je trouve que c'est une belle idée :)
Désolée de pavé... ce sujet m'interpelle beaucoup

Posté le

android

(13)

Répondre

A choisir je préfère que mon argent vienne en aide à des personnes dans le besoin (la roue tourne hein) plutôt que d'aller dans les comptes en banque aux îles caïman de nos politiques.

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : À défaut d'être impliqué dans la toxicomanie des consommateurs, Mc Do est ( en partie) responsable de leur obésité ... Il faut pas le voir comme seul responsable, si ça serait pas Mcdo sa aurait été une autre chaîne de fastfood..

a écrit : J ose espérer que la personne qui disait que les centres se faisaient de l argent en profitant de personnes addictes pour leur vendre du materiel plaisantait!
De plus à tous ceux qui râlent à propos des centres, de leur coût et de faire venir les dealers a proximité : si les forces de l ordre font correctement le
ur boulot il n y aura qu à se baisser pour ramasser les dealers; savez vous combien coûte "au contribuable" un malade du vih ou de l hépatite? Surtout si il est au rsa et à la cmu ?
Alors si vous ne pensez pas à la détresse des gens pensez au moins à votre porte feuille, le calcul est vite fait.
Afficher tout
Je te soutiens à fond. Il vaut mieux prévenir que guérir, sachant qu une salle de shoot, avec son personnel, doit coûter bien moins cher à la collectivité qu un malade du SIDA ou de l hépatite C, cette dernière pathologie pouvant dégénérer en cancer du foie. Et je ne parle même pas des maladies opportunistes, dont le coût de traitement se rajoute. Et oui, mesdames et messieurs qui ne voulez pas de "ça" à côté de chez vous, il faut tout prendre en compte avant de se décider.

a écrit : Perso, je n'aimerais pas avoir une telle salle a coté de chez moi. Je trouve ça fou de lire que tu n'en voudrais pas à côté de chez toi. Tu expliques que cela rendrait les choses officielles mais c'est comme si tu disais ne pas vouloir un centre spécialisé pour les handicapés à côté de chez toi pour les mêmes raisons. Les adictions ça existe et ces gens là ont justement besoin d'aide. Si on ne les aide pas alors c'est qu'on estime qu'ils ne valent pas mieux que nous.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Personnellement je trouve que ces salles de shoot sont une mauvaise idée. Déjà ces salles sont payée par le contribuable donc (par nous), plus l'état décidera d'ouvrir ce genre de salle et plus cela coûtera de l'argent (nos impôts). Ensuite comme dit dans d'autres commentaires ces salles vont forcément attirer les dealers et autres trafiquant en tout genre vu qu'elles vont concentrer un nombre important de clients potentiels. Et enfin si ces salles marche aussi (peu) bien que les accueil pour sdf je ne voit pas trop leur utilité. Afficher tout Parce que tu crois que lorsqu'ils vont attraper une maladie cela ne va rien te coûter ? Tu vas aussi payer quand il faudra le soigner. Alors finalement tu préfères mettre tes impôts dans une opération sauvetage et contrôle du matériel pour ces gens la afin de les aider à arrêter de se droguer ou bien payer pour les soigner jusqu'à la fin de leur vie parce qu'ils n'auront pas eu l'aide nécessaire ?

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Cela promet un gd débat ^^ en l'occurrence autoriser des pratiques et donner le moyen de d'y accéder sous prétexte qu'on ne peut pas lutter contre me semble être une mauvaise façon de raisonner. Avec une logique comme ça autant légaliser la drogue, puisque après tout l'interdiction n'empêche pas les gens de se droguer et la légalisation permettrait la vente des produits plus stériles.
Et accessoirement, la drogue n'est absolument pas le première facteur de transmission du sida, le combat est plus à mener du côté des habitudes sexuelles.
Afficher tout
Le Portugal à légaliser les drogues , c'est une bonne chose on ne jette plus en prison un toxico . On lui offre de l'aide et de la compréhension , et surprise leurs chiffre en matière de baisse de consommation de drogue est record. Ne pas en parler et maintenir une politique de répression n'est pas une solution non plus. Il y a un reportage très intéressant sur youtube si tu veux voir comment ca se passe .

Posté le

android

(9)

Répondre

Chose bizarre, si quelqu'un sait m'éclairer, je me souviens très bien de ces cuillères, je connaissais la forme en lisant l'anecdote alors que je n'avais pas ouvert la photo jointe. Mais je suis née en 1988 et il me semble en avoir vu étant gamine, la date est pas bonne ou c'est moi qui déconne?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est souvent sur les raves ou autres festoch dans le genre. Tu donnes un bout de ton produit, les gars le passent dans une machine et 20min apres tu as la composition, pureté ... La meme machine que dans breaking bad ? Jme suis toujours demandé comment xa analysé et si on y met 5g les récupère ton entier ou pas du tout

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non ce que je prefere c'est que la police et la justice fassent leur boulot. Si il ya des mecs qui se shoot dans un parc ils doivent être interpelé et orienté vers un centre spécialisé si il y a de la place ou être incarcéré. Incarcéré?? (Incarcérés d'ailleurs…). Incacérer les toxicomanes est la pire erreur judiciaire que font (presque) tous les pays du monde. Rendre le toxicomane délinquant c'est l'enfermer dans sa dépendance et le rendre marginal.

a écrit : Ceci permet de reduire les transmission du SIDA et ne pense pas que si ils ne les vendaient pas ceci diminuerait la toxicomanie ! Lorsqu'on est dépendant on s'en fiche totallement des conséquences on veut seulement notre dose quitte à se servir d'une vieille seringue usagée !
Ces kits sont vraimen
t une grande avancée pour lutter contre le SIDA.. Afficher tout
Dans le même genre à Paris j'ai croisé des distrib a seringues, ils en contiennent une très grande quantité (gratuite), quelqu'un chargé de les remplir m'as dit qu'il finissaient vidés tous les jours