Alors que les chevaux et les boeufs étaient utilisés au front, certains paysans allemands et français labourèrent leurs champs à l'aide d'éléphants ! C'est à cause des réquisitions de l'armée que certains agriculteurs n'eurent d'autres moyens que d'emprunter les pachydermes aux cirques alentours, ce qui permettait aux animaux de pratiquer une activité physique.

Tous les commentaires (90)
Les français aussi pratiquaient cette technique et ça les faisaient rigoler d'envoyer des chiens allemands ( en general les bergers allemands ) pour tuer des allemands.
Les alliés utilisaient cette technique mais se servaient de rat
et francais !
la photo a été prise a villedieu dans le tarn et garonne
l'anecdote n'en fait pas mystère
Je ne suis pas sur pour les nazis mais mes soldats de l'armée rouge ont eu recours à cette pratique lors de la brutale avancée de l'armée allemande. Ils affamaient les chiens, qu'ils dressaient au préalable à aller chercher leur nourriture sous les roues des chars, et les envoyés sous les roues des panzers en marche.
Il me semble qu'il y a eu les mêmes pratique pour les allemands pendant la première guerre mondiale, ils utilisaient des boxers d'ailleurs, chiens d'une extrême fidélité, qu'ils envoyaient se faire impitoyablement écrasé
Faux c'était du côté allemand, mais aussi du côté français
C'est toujours mieux les chiens que les enfants...
Apres cela les nations évoluée ont inventé les missiles, sa permet à celui qui presse le bouton pour tirer l'engin :
1- de tuer un max d'ennemie.
2- de ne pas voir ses victimes car elles sont loin.
3- de déclarer que les frappes étaient chirurgicales et qu'il n'y a aucun civile parmi les corps calcinés.
Il doit faire de la compote direct avec ses jambes sur les légumes :)
Le crottin d'éléphant est un excellent engrais. Tout bénef pour nos amis agriculteurs :-)
Mouais...
Les missiles c'est pas Tip top non plus...
D'ailleurs tu sembles confondre les missiles et les drones.
Par ce qu'un missile c'est pas vraiment chirurgical, par exemple les missiles nucléaires !
Et même les drones comment de nombreuses bavures en tuant des civiles, et les pilotes de drones souffrent énormément de stress.
C'était sur le front est, et c'était pas les soviets.
Mais je ne vois pas vraiment en quoi c'est "mal".
Utiliser des chiens kamikazes ou laisser les nazis venir tuer tout le monde...
Sa n'a pas été utilisé lors de la 1er guerre mondiale ? Car hitler était un fan inconditionnel des chiens , à tel point qu'il en a fait une école spéciale pour eux, pour les apprendre à parler avec leurs maîtres . Donc sa m'étonnerai assez qu'ils aient pratiquer des actes aussi barbare dessus .
Chéri c'est l'heure du ramassage d'excréments ! Va louer une benne à ordure !
J'ai vu le contraire sur l émission myth busters. Ils avaient mis au départ une souris sous une crotte l éléphant avait alors fait demi tour, ils ont alors pense que c'était a cause du mouvement de la bouse. Ils ont donc recommence sans bouse et l éléphant a quand meme fait demi tour (merci Adam et Jamie!)... C'est incroyable qu un rongeur de quelques grammes fasse peur a un pachyderme de plusieurs tonnes!
Des dauphins équipés de mine ont également été utilisés.
Tu ne te trompes qu'à moitié : la technique a bel est bien existé telle que tu l'as décrite,mais on la doit à l'URSS : si elle peut paraître désespérée , elle a néanmoins permis de retarder l'avancée fulgurante de la Wehrmacht en Union Soviétique (Opération Barbarossa 1941-42) et un temps de réorganisation pour l'armée Rouge. Les soldats affamaient leurs chiens puis accrochaient de la viande à un blindé pour leur montrer que tank= nourriture. Des lors, les chiens prenaient l'habitude de foncer vers un blindé : à l'approche d'un char allemand, les chiens étaient lâchés et ... BOUM.
et PAF le chien !
Mais ces chiens étaient utilisés lors de la seconde, et par les russes ^^
Jackpot pout celui qui a dégoté Dumbo: Arrosage aérien en bonus!
Qu'est-ce que c'est que cette mentalité?? Mieux vaut un humain qu'un chien, c'est ça? Nous sommes tous des êtres vivants, et la vie d'un chien compte autant que celle d'un enfant ou d'un ver de terre.